Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 mars 2006

CPE : Non à la répression aveugle !!

Les incidents qui éclatent "spontanément" (suivez mon regard :) lors des manifestations anti CPE donnent l'occasion au gouvernement Villepin Sarkozy de ressortir le bon vieil "argument" du matraquage, des interpellations massives et des condamnations arbitraires qui s'ensuivent.

Non seulement le CPE doit etre retire immédiatement mais ce gouvernement devrait se rendre compte que ce serait de la folie de jeter de l'huile sur le feu en essayant l'intimidation, les menaces et la violence.

Le Contrat Esclavage que refusent les jeunes n'est que la partie émergée d'un véritable iceberg de lois, récentes et multiformes, destinées à détruire toutes les dispositions du Code du Travail qui sont favorables aux salariés.

C'est l'ensemble des salariés, et à tous les niveaux, qui sont menacés par les dispositions des textes comme le CPE.

"Tous ensemble" dans la rue le 18 mars !!

Pour exiger le retrait du CPE et le respect de la liberte de manifester pacifiquement.



PS.
Les braves deputes UMP indignes par l'affaire Outreau ne voient pas d'objection a laisser faire des centaines de petits Outreau ? Arrestations arbitraires, mepris des droits de la defense, condamnations a la chaine ... pendant combien de temps devrons supporter que notre pays soit cite en permanence comme un exemple des violations des droits de l'homme ? Encore recemment la France vient de se faire epingler par Bruxelles a ce sujet ...

PPS Jeu-concours:

Parmi les dizaines de jeunes casseurs masques qui attaquent les manifestants et les policiers combien d'entre eux sont des delinquants chevronnes ayant touches quelques billets pour aller "animer" les manifestations etudiantes ?

Les meilleures reponses seront publiees ici :)

14:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je ne pense pas qu'ils soient payés pour faire les casseurs, ces jeunes là le font juste pour le plaisir, pour s'amuser, c'est un jeu comme un autre, ils sont descolarisés, ils ne travaillent pas, ces manifestations pour eux sont juste un bon moment pour se distraires en faisant du mal et ne pas se faire prendre, ils savent très bien qu'ils ne seront pas punis, car même s'ils sont arrêtés, quelques heures après ils seront relachés, et les peines encourues envers eux sont minimes.
Alors pourquoi se géner !!!!

Écrit par : soezic | 17 mars 2006

La methode habituelle de certains "services" officiels consiste a distribuer quelques billets a de jeunes desaxes pour qu'ils aillent faire degenerer les manifestations.

Ensuite la police officielle arrete tout ce qui ressemble a un jeune, la legislation autorise les arrestations dans un rayon de plusieurs kms ...

C'est ainsi qu'un groupe de manifestants paciifiques mais portant des drapeaux anarchistes s'est fait interpeller hier dans une station de metro bien loin des emeutes !

Apres une garde a vue sommaire c'est la comparution immediate, 10 minutes de "proces" parfois sans avocat et une condamnation ferme parfois sans meme de temoignages convergents ...

Vous avez dit "Droits de l'Homme" ??!!

Écrit par : touriste | 17 mars 2006

Les commentaires sont fermés.