Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2006

Segolene Royal : Pire que Sarkozy !!

Une declaration stupefiante de Segolene Royal dans laquelle elle prononce un discours "securitaire" que meme Sarkozy pourrait defendre !!

On est decidement loin du PS de grand papa (!) matine d'humanisme. Cette fois on a droit aux socialos de la "tolerance zero" et aux discours muscles sur ces voyous que l'on doit mater des l'ecole primaire ...

Morceaux choisis extraits de la depeche AP - 31 mai 2006, 21h09 :

BONDY (AP) - Dénonçant la "faillite absolue" de la politique de sécurité menée par Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal s'est engagée mercredi à mener "une politique beaucoup plus ferme" avec des "solutions massives" pour "rétablir un ordre juste". Parmi ses pistes, un "placement d'office dans un service à encadrement militaire" pour les jeunes ou des "stages" pour parents défaillants. (...)

"On est dans un système de production massive de délinquance", "il faut une reprise en main lourde!" (...)

La présidentiable socialiste a donc préconisé des "solutions massives adaptées à chaque âge" et une "approche globale" d'une grande fermeté basée sur la tolérance zéro. (...)

Pour les jeunes de plus de 16 ans, elle a proposé qu'au "premier acte de délinquance" ils soient placés "d'office dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier".

Etc...

La campagne presidentielle n'est meme pas encore commencee que l'on nous refait le coup du "securitaire" a n'importe quel prix.

Pour memoire je rappelle que la derniere fois que ces guignols de droite et de gauche nous on fait ce coup la, on a failli se prendre Le Pen president ....

Continuez les gars (et les filles :) ... allez-y continuer à affoler la population et a proposer de bafouer les droits de l'homme, nos libertes democratiques ... et le plus elementaire bon sens.

Le capitalisme cree partout des poches de sous proletariat generatrice de violence et de crimes, meme si en France cela reste tres limite.

Mais pas question de toucher au sacres principes de l'economie ultra liberale. Bienvenue aux exploiteurs. Haro sur les pauvres et les deviants !

Et l'on imagine aisement que la fameuse tolerance zero oubliera de s'appliquer aux bons amis ...

Un discours lamentable que beaucoup trop de Francais acceptent encore de cautionner sans s'apercevoir que tous nos moralisateurs essayent de nous fourguer en douce la morale bourgeoise du XIXeme siecle.

21:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

les sondages donnent que ce qui inquiète le plus les français, c la sécurité.
donc les blaireaux que sont les politiques de tous bord confondus disent ce que les français veulent entendre

Écrit par : pierrot le zygo | 31 mai 2006

elle parle de ces mesures pour, je la cite

également "absolument faire éviter la prison à ces jeunes qui est pire que tout",

de là elle s'éloigne déjà beaucoup de Sarkozy,
ensuite quand elle parle d'encadrement militaire, elle l'a précisé, c'est dans le cadre d'actions humanitaires par exemple,

ensuite elle propose d'aider les parents dans leurs rôles par des stages obligatoires dès que des actes de délinquances se font

c'est au contraire de la prévention, poiur éviter à tout prix la prison et donner des repères, c'est très intelligent et yen a marre du laxisme de gauche sur le sujet, elle aborde les vrais questions, apporte des réponse nouvelles à gauche

ce que je déteste c'est la caricature qui va en être faite, mais c'est comme celle du "blairisme", c'est une mayonnaise qui ne prendra pas, pour le coup, elle est vraiement en phase avec l'attente d'une grande part de l'opinion, sans tomber dans le tout sécuritaire

elle a d'ailleurs dans son discours affirmé que la police n'avait pas sa place à l'école, et qu'il fallait des établissements à taille humaine, merci de dire que c'est pire que Sarkozy!

Sarkozy c'est direct la prison, elle c'est des aides pour les parents et un encadrement pour les jeunes qui commettent des actes de délinquance, je vois une grande différence,

la prison, il faut à tout prix l'éviter

Écrit par : Nico | 01 juin 2006

Eh non ! La prevention cela consiste a empecher la delinquance.

Par exemple en s'attaquant aux ghettos crees par la misere.

La politique de Segolene Royal, comme celle de Sarkozy, ne s'attaque pas aux causes mais aux victimes.

Certes il y a des voyous et des ordures dans les "quartiers", mais en pourcentage guere plus que dans les grands partis politiques !

Et ce n'est pas en stigmatisant, des la maternelle, les populations pauvres que l'on resoudra les problemes.

Segolene Royal, exactement comme Sarkozy et dans le meme but electoraliste, va essayer de duper les Francais en montant en epingle quelques actes de delinquance et en se presentant comme "sauveur"

Alors que dans notre pays la principale insecurite, la seule veritable, c'est l'insecurite sociale :

- qui licencie par milliers pour faire monter la Bourse

- qui cree sans cesse plus de misere

- qui detruit sans cesse (Merci Blair :) tous nos acquis sociaux (sante, retraites, code du travail, etc. )

(...)

Mais cette insecurite la ne compte pas. C'est le jeu normal de l'ultra liberalisme que Segolene Royal et Nicolas Sarkozy defendent bec et ongles

Leur seul souci est de montrer que chacun est le meilleur defenseur de l'ultra liberalisme ... et que le meilleur gagne !

Écrit par : touriste | 01 juin 2006

Les commentaires sont fermés.