Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juillet 2006

Crimes contre l'Humanite.

Apres le dernier massacre commis par l'armee israelienne au Liban on peut desormais parler de crimes contre l'Humanite commis par l'Etat d'Israel.

Les faits d'abord. Extrait de la depeche AP du dimanche 30 juillet 2006, 13h06 :

"CANA, Liban (AP) - Au moins 50 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dimanche dans le village de Cana, au Liban-Sud, considéré par Israël comme un site de tir de roquettes du Hezbollah. (...)

Selon des responsables de la défense civile, 50 personnes qui s'étaient réfugiées dans un bâtiment qui s'est effondré ont été tuées. Le Hezbollah a avancé le chiffre de 51 morts.

Les corps de 35 personnes, dont au moins 27 enfants, ont été retrouvés, mais d'autres personnes se trouvaient encore sous les décombres, a précisé Abou Chadi Jradi, un responsable de la défense civile. Sur place, un journaliste de l'Associated Press a vu 20 corps, enveloppés dans des draps blancs."

Evidemment l'armee israelienne a massacre bien plus de 27 enfants au Liban ou en Palestine. Mais ce dernier massacre "massif" montre clairement que l'armee israelienne ne connait plus aucune limites dans la barbarie.

Et comme la plus grande partie des libanais soutient le combat des Palestiniens et du Hezbollah, l'armee israelienne s'en prend a toute la population libanaise. Destruction des infractures, deplacement de population, bombardement de civils, etc.

Or justement ces actes correspondent a la definition legale de ce que l'on appelle, depuis Nuremberg en 1945, un "crime contre l'Humanite".

Plus precisement l’article 7 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale en 1998 enumere onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

- meurtre ;
- extermination ;
- réduction en esclavage ;
- déportation ou transfert forcé de population ;
- emprisonnement ;
- torture, viol, esclavage sexuel ;
- persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre racial, religieux ;
- disparitions forcées de personnes ;
- crime d’apartheid ;
- autres actes inhumains.

Dans le cas de l'agression israelienne contre le Liban on peut retenir au minimum (!):

- le meurtre (assassinats sans proces),
- les deplacements forces de population civiles,
- les emprisonnements (arbitraires),
- la torture (la torture est legale dans l'Etat d'Israel !)
- les actes inhumains (bombardement de civils)

On pourrait tergiverser sur "l'intentionnalite" des massacres commis par les israeliens. Mais l'ampleur des degats, y compris ecologiques, et le nombre des victimes civiles permet d'ecarter l'excuse des "dommages collateraux" !

Bref les conditions semblent remplies pour justifier un proces international du type de celui de Milosevic en ex Yougoslavie. Et des mandats internationaux pour inculper les israeliens responsables politiques et militaires qui ont commis ces crimes.

Bien sur je reve ! L'ONU a la botte des Etats Unis ne levera pas le petit doigt !

Mais decidement aujourdhui les terrorristes et les barbares ne sont plus du cote que l'on croyait !!

14:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

28 juillet 2006

Un Etat terrorriste.

Reglons d'abord un probleme de vocabulaire.

- Quand Israel bombarde une ville palestinienne ou libanaise et tue des civils innocents cela s'appelle un "acte de legitime defense".

- Quand le Hezbollah bombarde une ville israelienne et tue des civils innocents cela s'appelle un "acte de terrorisme".

C'est important d'avoir une bonne definition :)

Surtout si l'on considere que l'Etat d'Israel s'est construit dans et par le terrorisme quand des organisations clandestines juives (Irgoun, Hagannah, ) posaient des bombes et assassinaient les anglais.

Faire sauter un hotel et tuer deux cent personnes par exemple. (22 juillet 1946)

Cela dit il ne faut pas etre utopiste: si les Irlandais n'avaient pas cree l'IRA toute l'Irlande serait encore une colonie britannique. On connait peu de liberations nationales qui on evites la lutte armee, rebaptisee alors "terrorrisme" ... par les oppresseurs !

En fait on se sert du mot terrorrisme pour qualifier tout acte de violence dont on estime qu'il est illegitime. Mais c'est un toujours sur la base d'un jugement politique partial.

Vers 1980 les USA financaient (le fameux Irangate :) des groupes terrorristes au Nicaragua qui assassinaient politiciens, militaires, instituteurs, medecins, ingenieurs, ... afin de ruiner le pays.

Ils etaient baptises "Combattant de la Liberte" !

A l'inverse le gouvernement insurrectionnel du Nicaragua, qui venait de renverser la dictature de Somoza a coup de bombes, etait qualifie de "terrorriste".

Il y a donc les "bons" terrorristes et les "mauvais" :)

Dans le cas de la Palestine, selon ses convictions politiques, le terrorrisme peut etre d'un cote ... comme de l'autre.

Personnellement je pense que c'est l'Etat d'Israel qui est un Etat terroriste.

Mais comme il beneficie de l'appui des USA et des pays industriels, suivez mon regard vers les puits de petrole, cela lui permet de terrorriser en toute impunite.

Car les faits sont la:

- D'abord la creation de l'Etat israelien par le recours au terrorrisme, puis les massacres de la guerre de 1948.

- Ensuite depuis les annees 60 Israel refuse d'appliquer plusieurs decisions de l'ONU. Impunement.

- Aujourdhui Israel refuse d'appliquer le plan de paix (la "feuille de route") soit disant pour sa securite.

- Depuis des annees le gouvernement Israelien enleve, torture et assassine tous les Palestiniens qui lui deplaisent, y compris les elus et les ministres !

(...)

On n'en serait pas la si une force multinationale occupait la Palestine et imposait a tous un partage equitable des terres et le desarmement general. Mais voila, les "grands" pays ont d'autres projets pour la region et preferent de loin les Etats islamistes, genre Arabie Saoudite (d'ou vient Ben Laden - le traitre !), plutot que des pays independants qui gereraient leur petrole.

Alors on peut toujours vituperer contre le "terrorrisme" de liberation nationale des Palestiniens. Deja en 1940 De Gaulle etait un "terrorriste" officiel.

Mais le veritable terrorrisme c'est le terrorrisme d'Etat. Celui dont on ne parle jamais et qui est presque toujours impuni ...

Non seulement les massacres de civils au Liban ne provoquent aucune reaction officielle, mais les Israeliens ont aussi bombarde un poste de l'ONU tuant 4 soldats.

Le chef de l'ONU "comprend" et n'a emis aucune protestation contre Israel (!!)

Car c'est un Etat terrorriste, certes. Mais tellement utile !

11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

25 juillet 2006

Radio TV France Israel.

Alors que le massacre se poursuit au Liban, les medias francais continuent a nous rapporter la fable de l'agresseur agresse !!

Les israeliens ont d'abord detruit le gouvernement democratiquement elu par les Palestiniens, en assassinant et en arretant arbitrairement les hommes politiques qui leur deplaisaient.

En fait les Palestiniens peuvent elire democratiquement qui ils veulent. Mais ceux qui ne conviennent pas sont liquides !!

Silence radio des medias francais. Un ministre Palestinien assassine ou enleve ce n'est pas une "bonne" information pour le 20H.

Apres avoir demoli le -mauvais- gouvernement Palestinien, Israel envisage maintenant de detruire le -mauvais- gouvernement du Liban et notamment les ministres du Hezbollah, non moins democratiquement elus par les libanais !!

Le pretexte de l'agression israelienne c'est l'enlevement d'un soldat que le Hezbollah voulait echanger contre les femmes et les enfants detenus, pour la plupart sans proces, dans les prisons israeliennes.

On imagine bien combien cette "agression" gravissime pouvait mettre en danger Israel !

Mais le pretexte etait tout trouve pour declencher une guerre impitoyable, qui se poursuit avec l'appui de la majorite des pays occidentaux.

En attendant tout ce que le telespectateur francais connaitra de cette sinistre affaire, c'est que je cite "Israel a le droit de se defendre" ...

Et pour enfoncer le clou, tous les soirs un invite (israelien !) vient nous presenter en direct live ce qu'il faut penser du "conflit" ....

Radio France ou bien Radio Israel ??

La question se pose desormais !

23:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

16 juillet 2006

Le massacre continue !

La derniere depeche AFP est terrifiante. Extraits: AFP - 16H55

"SAIDA (liban) - Au moins 17 civils ont été tués et 37 autres blessés, presque tous sous les décombres de leurs maisons détruites dimanche par l'aviation israélienne dans le sud du Liban, selon un nouveau bilan de la police.

Les corps de huit civils ont pu être dégagés des décombres de deux maisons contigues à Aabba, près de Nabatiyé, à 70 km au sud-est de Beyrouth, détruites par des chasseurs-bombardiers, ensevelissant sous les décombres deux familles de 17 personnes au total, ont indiqué à l'AFP des secouristes sur le terrain.

Les opérations de secours étaient extrêmement difficiles en raison de la poursuite des bombardements sur le secteur et des moyens limités des secouristes, ont-ils précisé.

Trois civils ont été tués et 11 autres, dont trois enfants, ont été blessés, lors de la destruction d'une maison de deux étages, à l'entrée de Nabatiyé, prise pour cible par des hélicoptères qui ont tiré plusieurs missiles, a indiqué la police.

Quatre civils ont été tués et 10 blessés dans un raid mené par des hélicoptères israéliens sur une habitation du village de Bourj Chemali, près du port de Tyr (83 km au sud de Beyrouth), selon un nouveau bilan de la police.

Deux autres civils ont été tués et trois blessés par des roquettes tirées par un hélicoptère sur une maison de Deir Qanoun an-Nahr, à l'est de Tyr, selon la police.

Un civil a été blessé lors de la destruction d'une maison à l'entrée de Tyr, où une famille pourrait être sous les décombres, selon les secouristes.

Quatre autres civils ont été blessés lors du bombardement de Aïta, un village frontalier à l'est de Tyr, selon la police.

Depuis le début des frappes israéliennes contre le Liban mercredi, 120 civils ont été tués et 317 blessés selon un décompte partiel de l'AFP.

Ce bilan n'englobe pas les victimes de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah chiite, pilonnée par l'aviation israélienne depuis samedi et où les dégâts sont considérables, a constaté l'AFP."


Je vous parle meme pas des images d'enfants eventres par les bombes israeliennes car vous ne les verrez jamais, elles sont pudiquement censurees par les medias aux ordres.

Tout au plus vous aurez droit aux desespoir ... des familles israeliennes pleurant leurs innocentes victimes :)

Une telle propagande en France, ca fait penser a Goebbels quand il disait : "plus c'est gros, mieux ca passe !"


Pour memoire rappelons que l'Etat d'Israel justifie ce massacre pour faire liberer trois soldats enleves.

Alors que plus de 5000 Palestiniens sont detenus en Israel dont des centaines sont detenus arbitrairement, sans proces, au mepris du droit international !!


PS
Bon j'espere que j'irais pas en prison. C'est interdit par la loi francaise de dire que les israeliens sont des tueurs de victimes innocentes !!
On a seulement le droit de dire qu'ils massacrent des innocents "pour se defendre". La c'est bien :)

17:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

15 juillet 2006

Enfants brules vifs.

Non, je ne parle pas de la canicule, helas !

Quand un desespere palestinien se suicide en assassinant aussi une poignee d'israeliens on en entend parler dans le monde entier !

Ce ne sont que grands serments et imprecations haineuses contre les terroristes !

Quand ce sont les israeliens qui assassinent tous les palestiniens qui leur deplaisent (et il y en a beaucoup ! y compris les ministres democratiquement elus !) c'est le silence general.

Deux poids, deux mesures. Les medias nous ont habitues.

Mais aujourdhui on est passe a la dimension superieure, c'est carrement tout un pays que les israeliens viennent d'attaquer.

L'etat israelien vient de declencher une guerre au Liban avec la complicite active de la plupart des grands pays.

L'attitude de l'ONU est significative : meme pas une declaration pleine de bons sentiments pour leur demander d'arreter de s'entretuer !

Autant dire clairement : continuez la guerre, on vous appuie.

Il sera d'ailleurs interessant de voir quelle sera l'attitude de l'ONU si les choses tournent mal pour les israeliens.

J'imagine que le jour meme, l'ONU et les USA enverront les casques bleus pour proteger leurs "amis" israeliens.

Qui ne seront d'ailleurs leurs "amis" que tant que durera leur interet pour proteger le petrole americain, soit dit en passant :)

En attendant il va falloir se mobiliser pour exiger l'arret de la guerre et l'envoi des casques bleus immediatement !!

Que l'ONU se bouge un peu, avant que plein d'autres enfants libanais ou palestiniens ne soient encore brules vifs par les bombes israeliennes !!

17:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)