Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 août 2006

Que va faire la France au Liban ?

Après avoir tergiversé longuement, Chirac vient d'annoncer un engagement relativement important de l'armée francaise au Liban.

Pour comprendre cette hésitation, qui préoccupe aussi tous les autres pays concernes, il faut se remettre en mémoire quelques faits.

Sur le fond tous ces pays sont d'accord pour appliquer la politique défini par les USA : liquider la résistance palestinienne et mater tous les régimes arabes qui refusent de servir les intérêts économiques occidentaux.

Mais quand il s'agit d'envoyer des troupes c'est la prudence.

La France se souvient encore de l'attentat du Drakkar en 1983 qui avait coûte la vie a 58 soldats francais.

En juillet 2006 les israéliens n'ont pas hésite a bombarder un camp de la Finul tuant quatre casques bleus.

Le problème est double :

- d'un coté il s'agit d'aller accomplir le sale travail d'élimination des résistants et le nettoyage politique du Liban.

- et d'un autre coté il faut éviter un désastre militaire que les opinions publiques ne sont pas pretes d'accepter

C'est dans ce contexte que Chirac vient de déclarer que "les conditions mises en avant par la France sont remplies". Mais quelles conditions ? Car il se garde bien de les énoncer en public !

Ce matin Douste Blazy a commencé à vendre la mèche en déclarant que la Finul pourra riposter en cas de tir du Hezbollah sur Israël ou d'incursion israélienne dans le Sud du Liban.

"C'est très clair, c'est un cas de légitime défense et donc il est précisé en effet que ces armées peuvent riposter", a dit Philippe Douste-Blazy sur RTL.

Seulement cette formulation est particulierement hypocrite.

Imagine t-on quelques milliers de soldats disparates mal équipés en armes lourdes et en aviation s'opposer a l'armée israélienne qui peut déverser instantanément des tonnes de bombes sur la moindre opposition comme elle l'a fait impunément pendant un mois ?

En fait l'Etat israélien prévient deja que les pays membres de la Finul devront être agrée par Israel sinon ...

En vérité l'autorisation d'ouvrir le feu ne vise que les palestiniens et le Hezbollah. Lequel a bien compris la situation et déclare publiquement qu'il respectera un cessez le feu et ne répondra à aucune provocations israéliennes !

Car il est évident, même pour le plus farouche partisan d'Israel, que l'Etat israelien va continuer ses attaques "défensives", bombardements, enlèvements, assassinats ciblés etc..

Et si les victimes tentent la moindre riposte, cela permettra de faire jouer les grandes orgues du "terrorisme" (sic) tout en redoublant les assassinats et les bombardements ...


Mais que diable va faire la France dans cette galère ?!

Sommes nous a ce point assujettis aux intérêts américains et israéliens que nous serions obliges de laisser tuer des francais pour défendre le pétrole américain et les colonies juives illégales ??

12:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

23 août 2006

Israel maintient le blocus du Liban.

Resume des episodes precedents : apres avoir bombarde methodiquement toutes les infrastructures du Liban, routes, pont, usines, centrales electriques, etc. l'armee israelienne a ete contrainte par le Hezbollah de renoncer a envahir le pays pour ne pas subir de trop lourdes pertes humaines.

Apres cela, tres astucieusement, les israeliens ont appele au secours les armees des grands pays industriels afin qu'elles envoient leurs soldats se faire tuer a la place des gentils soldats israeliens.

Lesquels soldats peuvent enfin se reposer un peu, apres toutes ses emotions, en continuant a kidnapper, torturer et assassiner les vilains palestiniens.


En attendant, pour etre sur que le Liban ne se relevera pas trop vite, Israel bloque les ports libanais. Empechant l'arrivee des marchandises, de la nourriture, de l'aide humanitaire :)

Mais le monde entier commence a ouvrir les yeux.

Aujourdhui c'est Amnesty international qui denonce les "crimes de guerre" commis par Israel au Liban.

(...) l'envergure et le schéma des attaques israéliennes, le nombre élevé de victimes parmi la population civile, l'étendue des dégâts et les déclarations faites par les responsables israéliens sont autant d'éléments initiaux qui "indiquent qu'une telle destruction était délibérée et faisait partie d'une stratégie militaire, plutôt que des 'dommages collatéraux'".

Selon le rapport d'Amnesty, l'Etat hébreu a violé les dispositions du droit international interdisant les attaques directes contre les civils et les attaques sans discernement et disproportionnées. Cela "suggère une politique de punition du gouvernement libanais et de la population civile afin de les faire se retourner contre le Hezbollah". (...)


Mais on se demande ce que penserait l'opinion publique si on diffusait largement la derniere information selon laquelle Israel va acheter a l'Allemagne deux sous marins ayant la capacite de lancer des missiles nucleaires ?

Or l'armee israelienne detient probablement une centaine de tetes nucleaires dont une bonne partie peut integrer des missiles. C'est un devenu un secret de polichinelle ...

Ce que prepare donc Israel, si l'opinion mondiale ne se mobilise pas pour la stopper, c'est une guerre nucleaire a coup de minibombes atomiques sur les pays du Moyen Orient qui leur deplaisent !

La campagne d'intoxication menee au sujet de la menace nucleaire iranienne nous indique meme qui sera la premiere victime. Exactement comme l'intox sur les celebres "armes de destruction massives" qui ont precede l'agression contre l'Irak. (au nom de la democratie bien sur, rien a voir avec le petrole :)

Avec la politique menee par les USA et Israel le 21eme siecle sera celui des destructions massives, atomiques, mais bien ciblees !!

19:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

20 août 2006

Une plaisanterie facile.

En lisant les articles de presse je viens de trouver encore une similitude flagrante entre les candidatures de Segolene et Nicolas.

Quand ils se deplacent pour faire leur tournee electorale c'est grosse bousculade et blesses !!!

Dans le cas de Segolene c'est la foule des supporters qui se pietinent dans le fol espoir de s'approcher de la candidate !

Euh ... et dans le cas de Nicolas c'est plutot parce qu'il envoie ses legions de CRS taper sur tout ce qui bouge et/ou qui ressemble a un opposant ! !


Marrante cette ressemblance, non ? :)



PS.
Le titre le disait : j'ai fait une plaisanterie facile, mais tellement instructive sur le style de chacun des futurs candidats :)

15:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

19 août 2006

Liban : nouvelle agression isaelienne !!

Les faits. Extrait de la depeche AFP: samedi 19 aout 2006, 10h58

"BAALBECK (AFP) - Des combats, les premiers depuis la fin de la guerre, ont opposé des soldats israéliens au Hezbollah samedi au Liban, où sont arrivés les premiers éléments d'une force internationale appelée à consolider une trêve toujours précaire.

L'armée israélienne a mené une opération héliportée contre le Hezbollah à l'aube près de Baalbeck, dans l'est du pays, a indiqué un porte-parole de l'armée libanaise.

A Jérusalem, un porte-parole de l'armée a confirmé l'opération commando déclenchée, selon lui, afin d'"empêcher des livraisons d'armes au Hezbollah de l'Iran et de la Syrie".

Cette opération constitue la première violation grave de la trêve observée depuis le 14 août par l'armée israélienne et la milice chiite libanaise, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité.

Les soldats israéliens ont attaqué l'école de la localité de Boudaï, un fief du Hezbollah, appuyés par des tirs d'hélicoptères, alors que des avions bombardaient des positions des combattants chiites."


Visiblement l'Etat israelien n'a pas devie de sa ligne politique : la guerre, la violence, le terrorisme !!

Et maintenant que les renforts internationaux arrivent du monde entier pour appuyer l'armee israelienne dans son "combat" contre les populations indociles de la Palestine et du Liban on peut predire sans grand risque d'erreur de nouveaux massacres en perspectives ...


Mais que va donc faire la France dans cette galere ??!!

Si l'episode du Drakkar ne leur a pas suffit pour comprendre qu'on n'a pas le droit d'envahir un pays pour imposer sa loi, meme celle des americains, ils risquent de se retrouver confrontes a un Irak bis.


Ne serait il pas plus simple et moins couteux en vies humaines de desarmer, par la force s'il le faut, l'Etat israelien et d'imposer une negociation honnete sur les territoires palestiniens ??

Puisque ce sont les territoire occupes par Israel, au mepris des decisions de l'ONU, qui sont au coeur du probleme.

La strategie imbecile de la "guerre totale" prechee par Bush et Israel n'a aucun avenir.

11:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

18 août 2006

Cachez ce dessin que je ne saurais voir !

Pour tenter de faire oublier les destructions imbeciles et le massacre des civils au Liban l'intelligentsia bien pensante, et politiquement pro americaine, nous joue la grande scene de l'indignation !!

En cause une exposition de dessins juges sacrileges sur un site iranien. L'Iran etant un pays bien connu pour les liens chaleureux qui l'unissent aux USA et a Israel :)

Impossible de mettre la main sur les dessins tellement reprehensible. Le site http://www.irancartoon.com/ contient seulement des caritures du style de Charlie hebdo avec une orientation anti americaine plus prononcee.

Et nos moralistes ne poussent pas l'honnetete intellectuelle jusqu'a publier les dessins litigieux afin que le public se fasse une opinion ...

En attendant tout ce vacarme parait bien artificiel. Que l'on en juge sur cet exemple : cartoons


A mon avis balancer quelques tonnes d'explosifs sur une ecole c'est autrement plus obscene que quelques caricatures de mauvais gout !

Et comme dans tous les domaines artistiques on aime ou on deteste mais on laisse vivre !

Mais la liberte artistique c'est encore une liberte de trop pour l'ultra liberalisme !!


Bientot raconter une histoire belge ou se moquer du Pape nous conduira tout droit en prison pour cause de "pensee deviationniste"

La police de la pensee. C'est peut etre cela le stade ultime de la "pensee unique" :)

12:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)