Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 octobre 2006

Que vaut la parole d'un Sarkozy ?

Le 6 avril 2004, devantt l'Assemblée Nationale, Nicolas Sarkozy, alors ministre des Finances, s'engageait solennellement à ne jamais privatiser GDF et EDF !!

Une déclaration sans ambiguté :

"Je prends deux engagements. D'abord, le statut des agents d'EDF et de GDF ne sera pas modifié, et vos vociférations n'y changeront rien! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP) Ensuite, dans la foulée de ce qu'a dit le Premier ministre, je redis qu'EDF et GDF ne seront pas privatisés... "

Le texte du débat peut être consultée sur le site de l'AN ou sur
Nouvel Observateur


Aujourdhui le gouvernement, dont M. Sarkozy est l'un des ministres, et l'UMP dont le même Sarkozy est le président, sont en train de voter la privatisation de GDF !!

Comme on dit souvent : "les promesses n'engagent que les crétins qui y croient !!"

Bref la parole de Sarkozy ne vaut pas tripette.

Cela on le savait deja. Et on pourrait meme dire que la plupart des poltiiciens sont atteints du meme defaut de fabrication :)

Mais les autres politiciens sont plus malins et ils evitent de repeter a longueur de discours, comme le fait Sarkozy : "je dis ce que je ferais et je ferais ce que j'ai dit !!"

Au fond c'est peut etre cela la fameuse "rupture" dont Sarkozy nous rabat les oreilles tous les jours dans les medias ... des le lendemain de son election, il rompt totalement avec toutes ses promesses :))

Les commentaires sont fermés.