Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mars 2007

La culture du resultat.

Aujourdhui grande manifestation regionale des policiers a Marseille :

Marseille (AP) - Plusieurs milliers de militants de l'UNSA-Police -2.000 selon la préfecture, 6.000 selon les organisateurs- se sont réunis mardi après-midi à Marseille pour un rassemblement régional organisé par leur syndicat. L'occasion de renouveler leurs revendications sur les retraites, les salaires, la police de proximité ou la reconnaissance de la dangerosité du métier.
(...)
Les militants ont aussi dénoncé "la culture des résultats", marque de fabrique des années Sarkozy au ministère de l'Intérieur, et réclamé le retour à un "rapprochement de la police et de la population." Depuis la disparition de la police de proximité, assure l'UNSA-Police, "de nombreux réseaux se sont reconstitués et prospèrent de nouveau".


Je ne sais pas si la coincidence avec le depart de Sarkozy est fortuite, mais ce qui est clair c'est l'etat lamentable dans lequel Sarkzoy a laisse la police !

Avec la fameuse "culture du resultat" !!

Desormais la mission d'un policier ce n'est plus d'assurer la securite mais du faire du "chiffre" a tout prix !

Et avec des consequences desastreuses a la fois pour le personnel et pour notre securite.

Pour le personnel c'est une pression permanente qui leur est mise pour faire des "cranes" avec sanction a la clef en cas d'echec. Et si l'on examinait de pres quelques bavures recentes on trouverait surement des fonctionnaires pousses a bout par leur hierarchie !

Et en matiere de securite c'est un fiasco. Pour faire du chiffre il n'y a qu'une solution : cibler les petits delits, repetitifs de preference, par exemple sur les etrangers et les consommateurs de drogues. Et les stats sont fabuleuses : un usager de cannabis = un delit + une elucidation + procedure (tout bon a 100% :)

Ceux qui se regalent de cette nouvelle orientation de la police ce sont les vrais voyous ... peu de gens leurs courrent apres, ca prend trop de temps et ca rapporte rien dans les stats !!

Le pire c'est que cette culture du resultat initiee par la LOLF notamment, et qui est devenu l'etendard de Sarkozy, se generalise a toute la fonction publique.

C'est le fonctionnaire de la repression des fraudes qui annonce fierement 100 controle avec le bon pourcentage de PV, mais sans avouer que sur les 100 controles il y avait 80 kebabs !!
Les gros fraudeurs sont tranquilles, et de toutes facons les plus gros ont trop de relations, in-tou-cha-bles !

Meme le fisc s'y est mis qui annonce regulierement des taux mortels de redressements dont la plupart ne concernent que les "petits" et dont une grosse partie ne rentrera jamais dans les caisses de l'Etat. Pas grave, ce qui compte c'est l'affichage statistique ...

Il ne faut pas rever beaucoup pour imaginer que bientot les instits seront notes sur le nombre de mots que connaissent leurs eleves. Avec un dilemne evident : soit enseigner et se faire sacquer, soit faire du bourrage de crane et produire des cretins a la chaine qui reciteront par coeur ...

Le liberalisme c'est aussi le triomphe de la culture et de l'intelligence, et quand c'est un Sarkozy qui est a la barre c'est au mot culture qu'il sort son revolver :)

Et c'est ainsi que les neoliberaux entreprennent de liquider les services publics en une double manoeuvre : en reorienter le fonctionnement dans le sens des interets du patronat et afficher en public en ecran de fumee plein de "stats" !

Le Sarkozysme en action ...

Au service des privilegies et du vent mediatique pour les autres.


PS.
Derniere sortie du roquet teigneux : cette annee il refusera de revaloriser le SMIC !!
Et dire qu'il existe encore des salaries pour voter Sarkozy. Etonnant cette manie de certains travailleurs de voter pour un candidat qui leur crache au visage plusieurs fois par jour !! mdr

21:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.