Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2007

Thatcheriser la France ?

Citation attribuee a Franck Tapiro, conseiller en communication de Sarkozy : (video)

"On n'a pas besoin de karcheriser la France, on a besoin de thatcheriser la France"

Remarquons en passant que l'un n'empeche pas l'autre. Thatcher a reellement "karcherise" les droits des salaries, les syndicats et l'ensemble du systeme social britannique.

Avec des trouvailles, comme la Poll Tax : l'impot local egalitaire pour tous. Que vous soyez proprietaire d'une masure ou d'un chateau sur plusieurs hectares vous payez exactement le meme impot !!

Voila la realite du neoliberalisme.

Et d'ailleurs c'est exactement ce que propose Sarkosy dans ce domaine.

Comme le fait remarquer le blog Rassembler a gauche, il existe en France trois impots progressifs : l'impot sur le revenu, l'ISF, les droits de succession.

Sarkozy propose de "karcheriser" les trois a la fois !!

Mais c'est le volet social qui est le plus redoutable. Sous couvert de denoncer les "profiteurs", mais uniquement parmi les plus pauvres, c'est l'ensemble de notre systeme de protection sociale qui est remis en cause.

Les retraites :

- trop cher pour les patrons (pour eux, payer pour aider les vieux a survivre c'est une "charge"),
- et puis il y aurait des profiteurs dans les entreprises publiques comme EDF ou SNCF (bizarrement les retraites monstrueuses des elus ne sont pas un abus)
- bref il faut remettre en cause tout cela et remplacer tout par une assurance vieillesse (privatisee)

La secu :

- trop cher pour les patrons (pour eux, payer pour soigner leurs salaries c'est une "charge"),
- et puis il y aurait tant d'abus comme les arrets maladies injustifies (bizarrement les arnaques des industriels de la pharmacie ne sont jamais citees :)
- bref il faut tout remettre en cause et faire cotiser les malades a des assurances privees

Et c'est un discours bien rode, repetitif, demagogique, visant a diviser les salaries et a les exciter les uns contre les autres, s'acharnant haineusement contre les plus fragiles

Et tous les aspects de la societe, education, droit du travail, vie familiale, devraient etre reorganises en fonction des interets des patrons et des financiers !

Pour memoire apres une decennie de ce traitement - pour le bien des travailleurs - certaines banlieues britanniques ressemblaient à Beyrouth apres une visite des avions israeliens :)

Et ce sera la France d'apres si l'excité au karcher est elu !!

Parfois j'ai vraiment l'impression que certains electeurs, emportes par leurs emotions, ne realisent pas bien ce qui les attend !

A trois semaines des elections, et comme en 2002, sous une avalanche de propagande anti-pauvres, anti-sociale, et "securitaire" il faut encore et toujours expliquer comment c'est vraiment le neoliberalisme dans les pays qui en sont victimes. Avant qu'il ne soit trop tard !

Commentaires

Depuis 1 an, les journaux et les chaînes de télévision aux ordres du système UMPS n’ont pas cessé un seul jour leur matraquage: Sego par-ci, Sarko par-là. Pendant ce temps Philippe De Villiers a été soit ignoré (le plus souvent) soit relégué à des heures de faible audience et ne disposant que quelques minutes d’antenne.
Mais grâce à internet il est maintenant possible de suivre Philippe De Villiers à la télévision, à sa convenance et dans les conditions du direct. En effet les enregistrements vidéo figurent sur la page d’accueil du site du Mouvement pour la France. Il suffit alors de se positionner sur la colonne intitulée « dernières émissions » puis cliquer sur l’image fixe correspondant à l’émission que l’on désire visionner.
Voir les vidéos plus « anciennes ? alors cliquez au préalable sur la ligne intitulée: archive vidéo.
Sur ce blog le site du mouvement pour la France est dans la colonne de droite « à voir aussi »

Écrit par : soutien | 02 avril 2007

Alors corbeau, tu es timide ?

Écrit par : Nicolas Chelay | 06 avril 2007

Les commentaires sont fermés.