Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mai 2007

Enthousiasme !

Je resiste pas a la tentation de citer ce bref article du Monde.

le Medef enthousiaste

Les organisations patronales ont chaudement félicité Nicolas Sarkozy pour son élection. Si elles ne soutenaient officiellement aucun candidat à la présidentielle, ces organisations n'avaient pas dissimulé que le programme économique de M. Sarkozy était plus conforme à leurs souhaits que les propositions de la candidate socialiste. Dès dimanche soir, le Medef a promis de "contribuer avec responsabilité et enthousiasme à l'écriture de la nouvelle page qui s'ouvre pour la France". La présidente de l'organisation patronale, Laurence Parisot, s'est réjouie que les questions économiques et sociales aient été placées au cœur du débat et a formulé des vœux de réussite au gouvernement pour que la France "retrouve le chemin d'une croissance forte et pérenne au service du plein emploi et du désendettement".

Lundi, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) a salué la volonté du président élu de "valoriser le travail" en rompant avec l'assistanat. Se disant elle aussi "prête à œuvrer en faveur du changement", la CGPME a espéré "que se concrétisent rapidement les mesures fiscales et sociales annoncées, en particulier celles ayant trait au temps de travail et à la baisse des charges sociales".

Lors de sa campagne, Nicolas Sarkozy s'est notamment engagé à supprimer les charges sociales et impôts sur les heures supplémentaires, manière d'inciter les salariés à "travailler plus" sans remettre directement en cause la législation sur le temps de travail. Cette mesure phare de son programme devrait être l'une des premières mises en œuvre par le nouveau gouvernement.


Violons !

:)


PS
A breve echeance il va y avoir une fraction des salaries, celle qui a vote Sarkozy, qui va s'en repentir amerement !!
Et je peux dire ca meme sans sondage !!!

En attendant il reste encore les legislatives pour tenter de limiter les degats, par exemple en faisant emerger une composante politique 100% a gauche dans ce pays !!

Les commentaires sont fermés.