Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 mai 2007

PS.

Le journal de ce soir est vraiment dur avec le PS.

On savait deja que le PS n'a pas de programme politique de gauche.

C'est meme une des raisons majeures de l'election de Sarkozy : une partie des electeurs de gauche qui ont estimes - a tort - que le programme de Sarkozy etait plus a gauche que celui de Royal !

Comme ca s'est deja passe en 2002, la droite a gagne en 2007 a cause de l'incurie de la "gôche" !

Mais quand on lit les depeches de ce soir on ne se demande plus si le PS a un programme de gauche, mais simplement si il a un programme tout court. Jugez en.

28.05.07 - Royal reproche à Sarkozy de ne pas agir assez vite

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas prendre rapidement des mesures qui pourraient être mises en place sans attendre l'installation d'un nouveau parlement issu des élections législatives.

"Je crois qu'il y a des décisions qui devraient être prises très rapidement dans des domaines qui ne relèvent pas du pouvoir législatif", a déclaré sur France 2 l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle.


On croit rever !

Sarkozy a ete elu sur un programme anti social, anti travailleur et 100% pro patronat. Et voila que la candidate PS lui reproche ... de ne pas l'appliquer !

La on est dans le niveau zero de la communciation politique !

Et ce n'est pas tout !

Le meme soir DSK declare publiquement qu'il soutiendra le MoDem de Bayrou au second tour.

Bayrou dont le programme est une version soft de celui de Sarkozy !!


Mais ce n'est pas fini !

A la meme periode on lit deux declarations d'elephants. Celle d'Emmanuelli qui est catastrophe par les luttes internes du PS.

Il faut dire que justement Royal venait de faire une declaration pour dire qu'elle se verrait bien a la tete du PS (oui mais alors il faudrait qu'elle coupe celle de son mari, la tete :)

Et immediatement apres, c'est Fabius qui proteste publiquement qu'il faudrait quand meme, un peu, orienter a gauche les propositions du PS. (enfin au moins le temps des elections :)


Je resume : Royal reclame plus de sarkozysme. DSK se verrait bien avec Bayrou. Les autres PS sont franchement inquiets ... la lutte fait rage en sourdine ...

Est il besoin de faire un dessin ?!

Avec ces charlots dans l'opposition de "gôche' Sarkozy est parti pour vingt ans ! Tranquille :)


D'ou la necessite de soutenir aux legislatives un parti 100% a gauche !!

Legislatives


PS.
Par ailleurs sans vouloir m'embarquer dans de sordides questions de gros sous, je dois preciser que chaque voix accordee a la liste 100% a gauche rapportera 1.63 euros a la liste en question !

Sachant que deja 1.400.000 personnes ont vote 100% a gauche aux presidentielles, ca commence a devenir interessant car la periode qui s'ouvre va voir de nombreux conflits sociaux qu'il va falloir soutenir ..

Sans parler du travail minimum d'explication politique en face de medias dont les dirigeants sont deja acquis - voire nommes - par Sarkozy et sa clique de richissimes sponsors ...

Alors a votre bon coeur :)

Les commentaires sont fermés.