Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 juin 2007

PS.

Segolene Royal le confirme : le programme du PS est encore trop a gauche !!

Dans une declaration incroyable de cynisme et de mepris pour les electeurs de gauche, Royal declare :

AP. mercredi 20 juin 2007, 19h32

Le Smic à 1.500 euros et la généralisation des 35 heures "pas crédibles", admet Ségolène Royal

PARIS (AP) - "Le Smic à 1.500 euros brut dans cinq ans ou la généralisation des 35 heures sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j'ai dû reprendre dans le pacte présidentiel, et qui n'ont pas été du tout crédibles", a reconnu mercredi Ségolène Royal, jetant un petit pavé dans la mare.

"Moi-même j'avais un doute là-dessus", a expliqué l'ancienne candidate socialiste. Durant la campagne, elle s'était engagée à porter le Smic à 1.500 euros brut en cinq ans et s'était montrée évasive sur la question des 35 heures, la renvoyant à la négociation sociale sans jamais s'opposer ouvertement à leur généralisation, prévue dans le projet du PS.

Elle a expliqué avoir défendu ces mesures "par cohérence avec le projet socialiste". "Le Smic à 1.500 euros était une idée phare de Laurent Fabius", a noté Ségolène Royal lors de l'émission "Questions d'info" pour LCP-Le Monde-France Info qui devait être diffusée dans la soirée sur la chaîne parlementaire, renvoyant ainsi la balle à l'ancien Premier ministre. (...)


On savait deja que le programme du PS ne se distingue pratiquement pas de celui de l'UMP en matiere economique et sociale.

On savait aussi que les gouvernements de gauche et de droite ont toujours applique la meme politique, la gauche ayant meme privatise davantage que la droite.

On savait que nos avancees sociales sont insupportables pour le patronat et pour les partis qu'il sponsorise : UMP et PS notamment.

Et maintenant on en a une confirmation eclatante !


Selon Royal le SMIC a 1500 euros brut c'est encore trop pour ces faineants de salaries.

Comme Sarkozy, Royal estime que si les salaries veulent un salaire decent pour vivre, ils n'ont qu'a travailler plus (la nuit ?) !


Je pense que ceux qui se posaient des questions doivent commencer a comprendre pourquoi Sarkzoy a ete elu grace aux voix d'une partie des salaries qui trouvaient qu'il etait plus a gauche que Royal.

Eh bien c'etait fonde !!

Entre Royal et DSK le PS a definitivement choisi son camp : celui du patronat.


Et un parti 100% a gauche reste a construire pour defendre les interets des salaries.

Ca peut paraitre idiot mais ce qu'il nous faut c'est un MEDEF ... pour les salaries :)

08:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.