Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 septembre 2007

Temoin anonyme.

Nous y voila : le premier procès dont l'accusation repose sur un témoin anonyme "proposé" par la police.

Des gens vont aller en prison sur dénonciation anonyme, comme au bon vieux temps des années 40 !!

Nostalgie !

Le procès d'Evry, des 5 agresseurs présumés de CRS, ne repose évidemment pas uniquement sur le témoignage du courageux délateur mais quelle dérive !

D'autant que pour une première fois, la police et la justice ont décidé de briller : le délateur a reconnu - dans des conditions de visibilité limites - des tonnes de gens dont une bonne partie ont pu justifier qu'elles se trouvaient ailleurs au moment du délit !!

Autant dire que les accusations proviennent d'un témoin fantaisiste et qui n'a sans doute pas vu grand chose !!

Et pourtant son "témoignage" pèsera lourd dans la décision de justice.


A rapprocher avec les déclarations énergiques de Sarkozy condamnant avec véhémence les procédures basées sur des "dénonciateurs" anonymes.

Sarkozy jurant au MEDEF que plus aucun patron ne serait condamne sur délation, un procédé "indigne de la République" selon notre président

Plus aucun patron oui, mais pas les citoyens ordinaires !

Apparemment il y a deux républiques et deux justices dans l'esprit de Sarkozy.

Et il s'agit bien volonté délibérée de créer une police et une justice à deux vitesses, car la loi qui autorise la dénonciation anonyme a été crée par un certain ... Sarkozy !



PS. Coup de chapeau !

Puisqu'on est dans le judiciaire je tire mon chapeau aux désormais célèbres policiers de la CRS 7.

En quelques mois voila le deuxième procès dans lequel cette unite de CRS se distingue : d'abord en abritant une équipe de racketteurs qui détroussaient les automobilistes, notamment les taxis. Et puis en hébergeant une équipe organisant régulièrement le viol collectifs de prostituées.

Au total ce sont des dizaines de fonctionnaires qui ont été suspectés et pour un bon nombre mis en examen. Tous de la même unité, pendant la même période. J'ai du mal a croire qu'il s'agisse d'une simple coïncidence. (?)

Enfin soyons positifs : pour une fois que des fonctionnaires font preuve d'initiative et se montrent capable d'esprit d'entreprise :) mdr

14:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.