Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 janvier 2008

Humanitaire.

Dans les territoires palestiniens le scandale dure depuis des décennies et nos grandes figures de penseurs humanitaires sont aux abonnés absents.

Ou sont passés les BHL, Kouchner, et autres chantres du droit d'ingérence ... surtout dans les pays producteurs de pétrole :)

Apparemment ces bouffons ne sont pas concernés par la tentative de génocide engagée à Gaza.

Plus de nourriture, plus d'essence, plus d'électricité, blocus depuis 7 mois et début de pénurie d'eau potable ...

Et des attaques israéliennes permanentes aux drones et aux missiles .... en vue d'assassinats ciblés qui massacrent allègrement les civils par dizaines.

Bref ce sont près de 2 millions de personnes sont maintenant en état de survie, et contrairement au Darfour la communauté internationale se mobilise surtout ... pour les enfoncer davantage !

La raison de cette punition collective ?

Ces palestiniens ont votés démocratiquement pour un gouvernement qui déplaît aux USA et à Israel.

En les affamant on espère les faire changer d'avis. Mais il faut être fous furieux comme les actuels dirigeants américains et israéliens pour croire qu'une telle stratégie a des chances de réussir à créer les conditions d'une paix durable.

A toutes ces objections les israéliens se réfugient dans la "sécurité nationale": le blocus et les assassinats quotidiens seraient rendus nécessaires par l'envoi des roquettes sur Israel !

Bien.

Sauf que quand les palestiniens avaient cessé d'envoyer des roquettes les israéliens ont continué de plus belle les assassinats soit disant "ciblés" ... provoquant la reprise les envois de roquettes et en retour justifiant l'intensification des massacres de palestiniens ....

Clairement seule une force d'interposition internationale pourra mettre fin à ce massacre qui touche principalement des civils dans les deux camps.


Encore faudrait il que l'opinion publique soit au courant de ce quasi génocide !


Article de Rue89.

17:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.