Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 mars 2008

Tibet.

643bf1e5dc7e3a0aa87142212884300c.pngEn solidarité avec le petit peuple du Tibet qui lutte héroïquement pour son indépendance, affichons partout le drapeau du Tibet !!



C'est aussi une occasion de se changer les idées avant d'aller déposer son bulletin de vote dans n'importe quelle urne, pourvu que le candidat ne soit ni UMP ni en faveur de Sarkozy !! :)

Sérieusement, les événements récents au Tibet ont pour origine, bien entendu, la prochaine arrivée des Jeux Olympiques en Chine au mois d'août, le 8 - 8 - 2008 a 8 H 08 (!)

Bientot le monde entier se tournera vers la Chine et les indépendantistes essayent de remettre sur le tapis la question de l'occupation chinoise du Tibet qui dure depuis l'avènement de la dictature "communiste" dans les années 50.

Les indépendantistes tentent de manifester et leurs manifestations sont actuellement écrasées dans le sang, l'armée chinoise n'hésitant pas à tirer dans la foule.

Depuis le début de la semaine, les manifestants qui viennent de l'Inde sont bloqués à la suite d'un accord politique entre la Chine et l'Inde.

Et en novembre Sarkozy, pour vendre ses centrales nucléaires, proclamait publiquement le droit de la Chine à occuper Taiwan et le Tibet !

Le Tibet est une cause désespérée donc. Comme nous en 1940 !!

Une bonne occasion de soutenir les "terroristes" Tibétains. (un "terroriste" en politique c'est celui qui conteste votre droit à lui casser la gueule :)

Et aussi de rappeler que la dictature chinoise est l'une des plus impitoyable de la planète.

Il y a peu de grève en Chine. Soit parce que les grévistes vont en prison, soit parce que l'armée tire dans le tas

La peine de mort s'applique même pour un vol. Et je suis désolé de dire que ca m'étonnerait que cela stoppe la criminalité !

Puisque c'est le Parti et ses alliés économiques qui sont la vraie criminalité dans ce pays. Une maffia sanguinaire.

Il n'y a pas de droits de l'homme en Chine. Il n'y a pas de liberté d'expression, ni de libre association.

Aucune loi équitable ne s'applique, sauf la loi du plus fort en faveur des apparatchiks et des capitalistes !!

Sur le plan écologique c'est aussi un désastre. La pollution est omniprésente et les industries ne respectent aucun standard écologique.

Pour donner une idée du problème il faut savoir que les sportifs qui viennent faire des compétitions en Chine sont obligés d'importer leur nourriture. Car s'ils avalaient la viande locale - riche en oestrogenes et autres cochonneries - ils risqueraient d'être positifs au contrôles anti dopages !!

Et c'est avec la dictature chinoise que nous avons choisi de coopérer. Alors que ce pays nous donne mille fois plus de raisons de le mettre à l'écart que l'Iran ou Cuba par exemple.

La situation n'est pas sans rappeler celle de 1936, quand tous les grands pays ont accepté de coopérer avec l'Allemagne nazi au nom de "l'idéal sportif".

On savait que le "sport officiel" est surtout une usine à fric et à magouilles, mais il peut être bien pire aussi !!


A bas la dictature chinoise !!

17:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.