Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 avril 2008

Le Milliard !!

Grande annonce de Sarkozy aujourdhui sur la suppression de 50% des postes des fonctionnaires qui partent en retraite. Et il faut savoir que dans les prochaines années près de la moitié des fonctionnaires vont partir à la retraite puisque la pyramide des ages est ainsi faite dans la fonction publique.

On reste quand même sceptique au sujet de cette annonce. Car les soit disant 5 millions de fonctionnaires appartiennent pour moitié aux collectivités et aux hopitaux. Or par exemple, il est absolument impossible à l'Etat d'obliger une collectivité (ville, région, département) à supprimer des postes !!

L'annonce de Sarkozy est donc du vent à 50%.

Et parlons maintenant des 50% restants. Soit en gros 2.5 M de fonctionnaires dont la moitie sont dans l'Education nationale.

Je leur souhaite bien du plaisir quand les habitants d'une ville auront compris que faute d'enseignants leurs enfants iront dans des classes de 50 élèves :)

(Evidemment ils auront toujours la possibilité d'envoyer leurs rejetons étudier en Suisse ou aux USA dans ces merveilleuses écoles si réputées ... et si bon marché :)

Et je ne parle pas des dommages collatéraux - comme disent les militaires qui vont voir leurs garnisons supprimées par centaines et regroupées dans des casernes gigapoles ... c'est à dire que des centaines de ville seront privées de ressources économiques !

Mais tel est le crédo de l'UMP, de Sarkozy et des ultralibéraux ... le service public c'est dé-pas-sé !!

Pour achever le tableau, dans la grande tradition Sarkozienne, on a eu droit a un méga foutage de gueule censé être une "habileté" politique !!

Les fonctionnaires vont toucher 1 milliard !! (sic)

Alors je voudrais charitablement prévenir les intéressés : évitez de vous endetter en prévision d'une future éventuelle rentrée d'argent ...

D'argent vous n'en verrez pas la couleur !!

Sauf pour en manquer à la suite des baisses de salaires provoquées par la nouvelle rémunération au "mérite" !!


Enfin l'important c'est que le public croit que les fonctionnaires, ces privilégiés à 1600 euros par mois, vont encore (!) toucher 1 milliard !


Ca permettra de faire passer en douceur la loi sur la "mobilité" qui sera votée fin juin et qui autorise le licenciement "sec" des fonctionnaires après un simulacre de plan "social" comme dans le privé !

Et oui ! Le milliard des fonctionnaires ce sera peut être pour eux le montant des Assedic !!!

Si, si, ils y ont droit. C'est prévu depuis l'année dernière.



PS Comme dirait Sarko le démago (en privé) :

Salauds de fonctionnaires qui vont venir bouffer le pain de nos chômeurs !!

:)



PPS
Tout ce que je dis au sujet des fonctionnaires ne concerne bien sur que les petits fonctionnaires ...

Pour les très hauts fonctionnaires, ex banquiers reconvertis et vice versa, leur nombre ne peut que croître - rapport aux grandes familles, clans et autres franc maconneries des nantis et des privilégiés (les vrais !)

Avec salaires confortables, logement presque gratos et voiture de fonction avec chauffeur ...

Après tout c'est peut être vrai que certains fonctionnaires toucheront le milliard ! :)

15:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.