Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 avril 2008

Petits blèmes entre amis.

Dans les années 30 le journal l'Humanité, qui essayait vainement d'être communiste malgré Staline, publiait chaque jour une rubrique intitulée "La chronique des gueules de vaches" dans laquelle - souvent avec une photo - le journal faisait "l'éloge" d'un patron ou d'un fonctionnaire qui s'était montré particulièrement zélé dans la lutte contre les salariés.

Aujoud'hui je vous donc vous présenter deux de mes "amis" qui me semblent dignes des plus grands éloges à divers titres !

1 - Nicolas Sarkozy.

A tout seigneur tout honneur, voila ce que déclarait le candidat Sarkozy en 2007 :

Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l'homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l'homme partout où ils sont méconnus ou menacés.

C'est grand, c'est beau, c'est noble et Sarkozy en était tellement fier qu'il en a fait l'une des promesses figurant sur le programme de gouvernement soumis aux électeurs.

C'était un engagement fort de Sarkozy envers les Francais !

En 2008 nous voyons le meme personnage - devenu président - faire une déclaration fracassante à Tunis ... pour soutenir la dictature tunisienne !

Un pays ou il n'y a ni liberté d'association, ni liberté d'expression et ou la justice et la police sont confondues en une seule administration aux ordres du gouvernement !! Quand a la torture ...

Tel est le modèle de démocratie dont Sarkozy fait l'éloge dans le monde - et en notre nom !!

Et je passerai pudiquement sur le soutien appuyé de Sarkozy et de ses sbires diplomatiques envers la dictature chinoise "communiste"

Après tout se dit Sarkozy, si on devait se fâcher avec tous les pays qui ont des camps de concentration !!

Et puis le "lao gai" c'est peut être la solution aussi pour la France, se dit peut etre Sarkozy, car il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :)

Chacun jugera de la sincérité des "engagements" de Sarkozy !!


2 - Un grand chef de la CGT.

Pas de nom faute de quoi je finirai en correctionnelle, mais il s'agit du numéro deux ou trois de la CGT - juste derrière Thibault - et qui est en charge des questions de retraite.

Ce personnage vient donc de faire une déclaration publique fracassante pour dire tout le mal qu'il pensait de la réforme des retraites qui porte à 41 ans la durée de cotisations.

Le meme appelle donc a des manifestations massives diverses et variées pour protester.

Alors ou est le problème ?!

Et bien juste un détail : le même personnage vient d'être nomme en janvier - par Sarkozy - "Conservateur des Hypothèques" !

Oui vous avez bien lu ! Le numéro deux de la CGT est un haut fonctionnaire gratifié par Sarkozy !!!

Il faut savoir deux choses. L'une c'est que c'est un poste surtout honorifique - une sinécure grassement payée par les contribuables - et qui permet à l'intéressé de toucher un énorme salaire, de partir en retraite avec le pactole et accessoirement de toucher des primes qui défient l'imagination !

Les primes des hauts fonctionnaires étant un secret d'Etat je n'en connais pas le montant, meme les députés ne sont pas arrivés à savoir ! Mais on parle de millions ...

(Par contre la prime de chaussure de 23 euros accordée au douanier ... quel scandale !! mdr :)

L'autre chose qu'il faut savoir sur les Conservateurs des Hypothèques c'est que les nominations sont à la discrétion du gouvernement et sont attribués "pour services rendus"

Et dans le cas du chef de la CGT le "service rendu" - apprécié par Sarkozy - c'était en fin 2007 quand la CGT a "modéré" la lutte des cheminots qui défendaient leur retraite !!

Alors je vous laisse deviner quelle sera l'efficacité de la lutte des salariés pour défendre leur retraite en 2008 ...



PS.
Le scandale des sinécure pour hauts fonctionnaires a fait l'objet d'un rapport récent de la Cour des Comptes :

Rapport.

08:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.