Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 mai 2008

160 euros par mois.

Une grande première en France : l'ANPE propose une offre d'emploi à temps complet pour 160 euros par mois. (Environ une moitié de RMI !!)

Cerise sur le gâteau le poste est situé en Inde !! (prévoir un emprunt pour payer le voyage !)

Extrait de la dépêche AFP.

PARIS (AFP) - Une offre d'emploi "low cost" à Pondichéry, en Inde, rémunéré en roupies indiennes l'équivalent de 160 à 320 euros par mois, a déclenché la polémique ce week-end entre l'ANPE, des syndicalistes et le PS, alors que le gouvernement s'apprête à durcir les obligations pour les chômeurs.

Révélée par Le Parisien, cette offre à prix cassé porte sur un poste d'informaticien niveau Bac+2 spécialisé dans la conception de sites web.

La connaissance de l'anglais courant et technique est requise, le salaire proposé à "10.000 à 20.000 roupies" pour "40H00 hebdomadaires", selon l'offre consultable dimanche sur le site ANPE. "Protection sociale et avantages à négocier", précise l'annonce, dont le PS a demandé le "retrait immédiat".


Hors au même moment le gouvernement s'apprête a durcir le régime des chômeurs, dont il faut rappeler que plus de la moitié ne touchent aucune allocations !!

Sarkozy a été très clair : si un chômeur refuse deux offres d'emplois il sera sanctionné !!

Or cette offre à 160 euros étant publiée par l'ANPE est considérée comme "une offre raisonnable" selon le vocabulaire des bureaucrates qui gèrent l'ANPE. Un chômeur ne pourra donc la refuser sans avoir un motif valable et un dossier solide ... sinon ...

Pour les fous furieux néolibéraux qui sont au gouvernement depuis que les français ont élu comme président un clown champion du "pouvoir d'achat", le marché du travail doit se mondialiser.

Plus rien n'est tabou pour les supporters du capitalisme. (Même les fonctionnaires vont bientôt aller pointer à l'ANPE :) Senat.

Selon le chef d'entreprise français - délocalisé - qui propose cette annonce :

"La globalisation du marché m'a amené à ce nouveau positionnement stratégique" afin de "continuer à apporter des solutions toujours plus innovantes, à des tarifs ultra-compétitifs", explique son site à l'adresse des clients, parmi lesquel des marques de cognac du groupe LVMH, collectivités, industriels... et l'ANPE elle-même.

En réalité l'Inde regorge d'informaticiens de haut niveau car leurs universités en forment suffisamment. La manœuvre du patron francais a essentiellement pour objet de monter une entreprise française avec des salaires de misère !

Et pourquoi se gêneraient ils ? Le gouvernement leur est tout acquis et chaque jour ce gouvernement de la droite ultralibérale "décomplexée" supprime un droit des salariés !!

A ce rythme la nous allons bientôt dépasser les USA et la Grande Bretagne en matière sociale !

Bien que l'Allemagne nous talonne !! Déjà les offres d'emploi aux enchères (décroissantes !) sont arrivées et l'ANPE locale propose sérieusement des emplois de prostitué(e)s comme des "offres valables" !!


Cette monstruosité à le mérite de rappeler que désormais Sarkozy ne trompe plus personne.

Rejeton de la bourgeoisie bien pensante, amis des capitalistes les virulents, et ennemi mortel des salariés !!

Et si on profitait du joli mois de mai pour le virer ?


- grève générale
- augmentation générale des salaires
- rétablissement des droits des salariés
- restauration de notre système social
- élections proportionnelles
- ouverture des livres de compte
(...)

17:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.