Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mai 2008

Contraintes.

La nouvelle loi sur les chômeurs nous est présentée a grand renfort de démagogie comme le rempart ultime contre les fainéants qui ne cherchent pas a travailler.

L'année dernière une télévision nous avait même présentée le chômeur professionnel qui s'est payé son appartement et sa bagnole de luxe avec les allocations chromages ... sans rire !

Je suis vraiment étonné quand je vois des gens qui croient encore a ces boniments.

La plupart d'entre nous avons des amis ou de la famille au chômage, sans parler des jeunes, et tous savent bien que le problème ne vient pas des salaries mais des entreprises ... et parfois de la conjoncture

Mais ce gouvernement agit ouvertement contre les droits des salaries. Deja plus de 50% des chômeurs n'ont plus aucune allocation chomage !!


Or il se trouve que nous avons des emplois précaires, mal payés, aux conditions de travail infernales (genre hotellerie restauration) et dont personne ne veut puisque ces emplois ne permettent pas de vivre décemment !

Alors le gouvernement Sarkozy a la solution : obliger les chômeurs a prendre n'importe quel emploi.

C'est pas grave s'ils sont pas assez payés pour se loger ou pour manger : ils feront SDF ou ils iront aux restos du coeur ...

Eh oui Sarkozy est un humaniste : il soutient fortement les organismes caritatifs, surtout religieux

Et pis c'est toujours ca de gagné sur les petits salaires :)


Ce qui nous vaut une nouvelle loi qui interdit aux chômeurs de refuser plus de deux emplois !

Résultat prévisible, la prochaine génération de serveurs ou de balayeurs sera forme des gros bataillons de cadres licencies et de diplômés inexpérimentés ...

Jolie façon d'entrer dans le 21eme siecle !


Mais cette idée d'imposer les deux emplois me donne des idées ... pour vaincre réellement le chômage !!

Imposons aux entreprises l'obligation de recruter un chomeur de longue durée lorsque l'offre d'emploi sera jugée "valable"

Pour être clair : quand une entreprise reçoit deux ou trois candidats valables (diplome, experience, competences ...) pour un poste elle n'aura plus le droit de refuser !!

Et si elle refuse elle sera privée des aides directes ou indirectes, des subventions, des exonérations sociales et fiscales et de l'accès aux marchés publics !!

Après tous la plupart des entreprises vivent à nos crochets, ce ne serait que justice qu'on exige une contrepartie !


Et croyez moi avec cette loi le chômage des plus de 50 ans, qui sont généralement refuses a cause de l'age, malgré leur compétence, reculerait significativement !

Et ca c'est pas des promesses a la Sarkozy :)

12:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.