Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2008

Humour et syndicats.

Après l'échec complet des mobilisations sociales destinées à s'opposer à la casse sociale du gouvernement, il subsiste quelques rancoeurs. Notamment contre la façon dont les syndicats ont sabotés les mobilisations contre les 41 annuités de retraites ou le licenciement des fonctionnaires ...

Comme preuve, ce courriel que j'ai reçu la semaine dernière (je cite de mémoire)

La situation de M Thibault se dégrade de jour en jour.

Utilisateur d'une luxueuse Citroën C6, l'une des voitures les plus coûteuses et les plus voraces, il n'arrive plus a payer ses frais de carburants. Et comble de malchance le gouvernement refuse de le faire bénéficier des remboursements de carburants accordes aux routiers et aux pécheurs.

Entre les frais d'essence et les frais de personnel, chauffeur, gardes du corps, etc. la situation financière de M. Thibault devient chaque jour plus précaire.

Donc si vous voulez éviter de créer un nouveau pauvre de plus, et peut être même obliger M. Thibault a circuler en métro ou en velib, il n'y a qu'une seule solution :

Adhérez massivement a la CGT !!


D'abord je tiens à préciser que je n'ai pas inventé ce courriel. Je l'ai vraiment recu dans un "mailing" !!

Et visiblement il provient d'un syndiqué passablement énervé par les manoeuvres syndicales des mois de mai et juin. Les syndicats ayant divisé et baladé - au propre et au figuré - les salariés avec des journées d'action bidon

Je pourrais en raconter long sur ce sujet ... mais j'ai envie de continuer dans la veine humoristique.

Alors je me dois de protester contre la partialité manifeste du courriel que je viens de citer !!

Parce que quand même, c'est bien de se soucier de la vie misérable que mène le leader de la CGT - qui j'en suis sur, ne doit sa survie alimentaire qu'aux petits fours qu'il peut voler dans les cocktails sarkoziens - mais c'est tout de même injuste !

Et Chereque alors !!!

Pourquoi personne ne s'inquiète pour lui ?! Il est moins beau que Thibault ou il pue de la g... Chereque pour qu'on le néglige !!

Et pourtant avec l'augmentation du prix de l'essence, la modeste Mercedes de Chereque devient un vrai gouffre financier !

Et avec l'augmentation des charges sociales sur le petit personnel, la secrétaire, le chauffeur, etc... c'est la catastrophe financière qui se profile !

Alors si vous voulez éviter de créer un nouveau SDF de plus, une seule solution :

Adhérez massivement a la CDFT !!


Voila, maintenant l'équilibre est rétabli, et je suis satisfait d'avoir rendu justice a ces deux importants personnages.

Évidemment il reste FO mais bon d'une part j'aime pas FO et puis c'est mon blog, je met ce que veux dedans !


Trêve de plaisanterie. La réaction individuelle du salarie qui a fait circuler un e-mail attaquant personnellement un chef syndical se comprend facilement ... une réaction de dépit, presque de désespoir !

Tous les salaries sont en train de prendre des coups terribles : retraites, emploi, salaires, temps de travail, ...

Et les bouffons syndicaux négocient avec le gouvernement leur représentativité pour savoir s'ils auront un ou deux strapontins lors des prochains colloques ...

Et c'est encore une fois le problème des dérives syndicales qui se pose.

Diriges par des "permanents" cooptés et presque inamovibles les syndicats trahissent inévitablement leurs mandants.

Alors il faudrait :

1 - réfléchir

2 - agir

Réfléchir puisque depuis plus d'un siècle nous avons pu constater que le modèle de syndicalisme "avec permanents" nous conduit droit dans le mur !

Il n'y a pas de plus fidèles soutiens au capitalisme que ces leaders syndicaux bénéficiant d'un bon job, d'avantages matériels divers et de faveurs patronales multiples ... cf l'argent de la fluidité :)

Agir parce que trop c'est trop.

Le syndicalisme "a permanents" ne sert plus a rien dans la défense des intérêts des salaries.

Il faut en revenir a un syndicalisme de bénévoles qui paient de leur temps libre le droit de défendre l'intérêt collectif - qui est aussi leur intérêt personnel il faut le souligner !

Et même plus précisément a un syndicalisme de dirigeants élus avec des très courts mandats pour éviter tout risque de copinages

Cela n'a rien de nouveau. Par exemple dans les professions répressives - armée gendarmerie justice - la tradition était de ne pas laisser un fonctionnaire trop longtemps sur un même poste .. pour éviter les dérives de la "fraternisation" ... question de simple bon sens !

On objectera la perte de professionnalisme et d'efficacité

Mais c'est une critique facile a réfuter. Faisons comme les capitalistes et externalisons les fonctions qui ne sont pas "sensibles" comme les expertises comptables et juridiques, le système d'informations publiques, etc.

Bref un syndicalisme nouveau, débarrasse des permanents corrompus, fonctionnant de manière démocratique et decentralisee, mutualisant et externalisant les services non essentiels ...

Un syndicalisme moderne !!

Encore faut il le vouloir et arriver à l'imposer, ceci est encore une autre histoire ...




PS
Eh oui le secret de la réussite en toute chose c'est le travail, la réflexion et la volonté d'agir !

Par exemple voici l'exemple édifiant du petit Nicolas S. :

Issu d'un très bon milieu, il aurait pu se contenter de rester simple avocat ou de devenir un petit sous directeur dans une multinationale provinciale

Mais non !

Il a longuement réfléchi, il a travaille dur et quand il marche ses dents rayent le parquet !

Et les résultats sont la :

- il a épouse une milliardaire

- il est devenu président d'un grand pays

- et cote fric il est en train de se faire des c... en or

Réfléchir, Vouloir, Agir : voila un exemple a suivre !!


PPS
Pas de trop près quand même :)

13:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.