Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 juillet 2008

En vrac.

Il y a tellement d'évènements intéréssants en ce moment que je ne peux pas rédiger un article pour chacun, alors je vous fais un prix de gros. On voit que c'est les vacances !

1 - Le cambriolage de Ségolène.

Je ne vais pas m'apitoyer sur les déboires d'une politicienne aussi manipulatrice que peut l'être Sarkozy, quoique disposant de moyens financiers plus réduits.

Tellement réduits qu'elle n'arrive pas à sécuriser un petit appartement ... la vraie dèche quoi !

Cela dit Sarkozy utilise à fonds les ressources des services spéciaux policiers et militaires pour tenter d'écraser ses contradicteurs.

Benoitement il vient de créer la plus grande police politique que la France ait jamais connu depuis 1940.

Décret n° 2008-609 du 27 juin 2008 créant la DCRI.

Il serait donc tout à fait possible qu'un plombier travaillant pour la République (bananière) de Sarkozy se soit égaré dans l'appartement de Mme Royal. Tout le monde peut se tromper.

Et le gouvernement sent bien que sa position est limite sur ce sujet car les moqueries et les injures de l'UMP ne font que renforcer la protestation de Royal !

Alors il faut trouver un coupable à tout prix. Et on a trouvé. Je vous le donne en mille ! Une immigrée clandestine !

Coupable idéale puisque la police peut faire d'elle ce qu'elle veut ... et surtout lui faire dire ce qu'on veut entendre !

Le même procédé avait servi pour éliminer un "ami" de Sarkozy quand celui ci était ministre de l'intérieur. Mystérieusement une prostituée mineure - et immigrée clandestine - s'est jetée devant la voiture de "l'ami". Ce qui a permis aux policiers judicieusement en embuscade de le faire inculper pour détournement de mineur !

Finalement je vais finir par croire que les cris de victimes de Ségolène ont un fondement réel :)


2 - L'accident nucléaire de Tricastin.

Alors la que dire de plus. Depuis dimanche on a appris successivement :

- que l'accident s'était déclaré bien avant l'heure officielle de l'alerte

- que le nombre de kg d'uranium dans la nature augmente chaque jour

- que la société exploitante et son exploitation sont tellement délabrés que des avertissements multiples avaient été donnés ... et ignorés sans problème !

Actuellement une demande d'arrêt de l'installation est en cours. La vrai question c'est de savoir comment se portent toutes les autres vieilles centrales, bientôt privatisées et donc encore plus dangereuses !

Espérons que sur un sujet aussi grave, l'intelligence l'emportera sur la cupidité ... capitaliste.

Ce qui nous fait aussi une petite piqûre de rappel bien nécessaire depuis l'accident - absolument impossible - de Tchernobyl qui commence malheureusement à être oublié

Le nucléaire est une énergie très chère (sur le long terme à cause du démantèlement et des déchets) et surtout très dangereuse.

Il faut cesser de construire de nouvelles centrales, même EPR. La nous sommes en train de prendre des risques pour nous mêmes et de laisser des tonnes de pollution mortelle pour les générations qui viennent ...


3 - Les petites lois de l'été.

Et pendant qu'on se bronze ou qu'on farniente, nos vaillants députés UMP continuent à "modifier" la société dans un sens toujours plus ultra libéral.

La fameuse loi sur la mobilité (vers l'ANPE) des fonctionnaires est en train d'être peaufinée.

La loi sur la réforme de la 5ème République fait l'objet de tractations intenses et malsaines.

Au Parlement Européen Sarkozy magouille pour faire annuler le vote des électeurs irlandais.

La guerre mondiale en Iran se met en place tout doucement.


Et dans les ministères on tache d'éliminer tout ce qui pouvait encore être social ou de service public, notamment en s'attaquant de plein fouet à l'éducation nationale

Sans parler des décrets anti sociaux qui tombent en avalanche. Etre simple salarié va devenir franchement pénible et quand à ceux qui tenteraient - les innocents - d'être chomeur ou RMIstes ce sera l'enfer !

La société néolibérale avancée se met en place ...

13:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.