Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 septembre 2008

Sarkozy : le bilan.

Curieusement pendant les vacances la cote de Sarkozy est remontée, ce qui s'explique probablement par la frénésie internationale du président.

Ainsi le 12 aout, en plein milieu de la crise en Géorgie, il s'est invité chez Medvedev pour présenter LE plan providentiel de règlement du litige, en six points s'il vous plait !

Le président russe devait se tordre de rire, mais dans le monde diplomatique il faut savoir être faux cul, et donc il a chaleureusement étreint Sarkozy.

Et le lendemain il envoyait les chars russes sur la route Tbilisi :)

Tandis qu'en France la presse - absolument unanime - nous présentait Sarkozy comme le Sauveur, qui venait d'éviter au monde une crise majeure

Évidemment tout ça fait gagner temporairement des petits points dans les sondages. Mais on en reparlera maintenant que tout le monde se rend bien compte du jeu individuel, aussi débile que publicitaire, du petit Nicolas ..

La dernière réunion européenne vient d'acter l'impuissance de l'Europe contre la Russie, OTAN ou pas.

Tandis que les USA déployaient leurs anti missiles en Pologne et en représailles la Russie installait des avions et des sous marins au Venezuela ...

On imagine quel branquignol pouvait esperer régler tout seul un problème majeur qui couvait depuis des années !

Mais le bilan de un an et demi de sarkozysme est malheureusement bien plus lourd.


1 - Sur le plan des libertés publiques c'est l'horreur. Le fichier Edvige va clairement instaurer un fichage de masse de la population, et sauf à avoir moins de 6ans ou plus de 99ans tout le monde y passera.

Compte tenu de sa définition absolument tout ce qui "vit" sera fiché. Vous êtes président d'une association de pécheurs : Fiché !! Travail, famille, parcours scolaire, voyages, consommation, santé, vie sexuelle, tout y passera !!

Des fois que les pécheurs a la ligne seraient infiltrés pas les terroristes de Ben Laden, faut tout prévoir !

Aujourdhui on vient d'apprendre que le célèbre Tazer va équiper ... les policiers municipaux !

Avec ce motif : mieux vaut un Tazer qu'un vrai révolver. Sauf que très vite le Tazer va se révéler bien plus dangereux car même les policiers les plus cowboys hésitent avant de tirer au pistolet.

Ce qui n'est pas du tout le cas du Tazer. Réputé - bien à tort - inoffensif il est employé dans toutes les situations. Vous refusez de montrer vos papiers ? un petit coup de Tazer pour vous faire réfléchir

Contrairement à ce qu'on pourrait croire le Tazer n'évite pas la violence, il la banalise !!

C'est pareil pour les armes atomiques, les plus dangereuses ne sont pas les plus grosses. Car personne ne lancera une thermonucléaire de 100Mtonnes ... tandis qu'une petite bombe miniature de 50Ktonnes ...

Et pour en revenir aux libertés il faudrait citer cette myriade de petits textes discrets qui nous en suppriment à la pelle.

Savez vous que désormais tout ce que vous écrivez sur internet, les sites que vous consultez, les courriers que vous recevez ... tout cela est enregistré et conservé un an à la disposition de la police

Ou à la disposition d'autres curieux moins policés. Car la grande police politique - la DCRI - crée par Sarkozy fricote tout naturellement avec les voyous - comme l'a révélé le livre récent de Baptendier: "Allez y on vous couvre"

Le néolibéralisme c'est aussi la généralisation, voire la légalisation, des méthodes maffieuses ...


2 - Sur le plan social et économique le bilan n'est pas moins dramatique.

Le fameux paquet fiscal de 15 milliards, destiné aux plus aisés, et le bouclier fiscal pour les richissimes, se traduisent par une baisse de la croissance.

Contrairement aux élucubrations des économistes bourgeois, quand on donne l'argent des contribuables aux plus riches, et bien les plus riches se gavent. Point barre.

En donnant ces 15milliards aux plus pauvres, on aurait certainement accru de quelques points la consommation et finalement la croissance.

Au lieu de cela c'est un festival de mesures anti sociales, attaques contre la Sécu, contre les droits des salariés, contre les chômeurs et les plus pauvres

Cyniquement le gouvernement nous inonde de mesures sociales bidons, qui parfois vont profiter à un pauvre sur un millions mais qui ne sont le plus souvent que du vent ...

Les étudiants ont des problèmes ? qu'ils s'endettent pour financer leurs études.

Problèmes de logement ? on va virer les pauvres des HLM pour mettre des plus pauvres.

Problème de survie ? on supprime le RMI pour le remplacer par un RSA très restrictif


La réalité c'est que la situation des salariés s'est considérablement dégradée depuis plus d'un an.


La question du "pouvoir d'achat" est d'ailleurs trompeuse.

En se limitant au rapport salaire/prix on occulte toutes sortes de réformes anti sociales qui vont peser lourd prochainement dans la dégradation drastique de la condition salariale.

Travail, santé, retraites, éducation, les attaques actuelles ne vont pas tarder à porter leurs fruits empoisonnés à court et moyen terme dans la vie quotidienne de tous les salariés.

Voila quel est le bilan du sarkozysme.

Et voila pourquoi il faut tout faire pour s'en débarrasser !

20:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonsoir,
Ce n'est pas à partir de 6 ans, mais à partir de 3 ans que tout citoyen pourra être fiché.

Écrit par : DELAVANT | 08 septembre 2008

En fait on est inscrit dans le fichier Edvige a partir de 13 ans

Le lien avec le fichier Base Ecoles ne tardera pas, lequel fichier commence en effet a la Maternelle

Bientôt le fichier -Zero, pour commencer a ficher les foetus trop remuants et "susceptibles de troubler l'ordre public" après leur naissance, comme dit le décret Edvige ?

Écrit par : touriste | 09 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.