Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 décembre 2008

Terrorisme : le retour !

Il vient de se produire cette semaine deux évènements qui ne sont peut être pas sans rapport l'un avec l'autre :

1 - le gouvernement vient de reculer sur deux dossiers notables : la réforme du lycée et le travail le dimanche.

2 - le terrorisme revient sur le devant de la scène médiatique.


1 - Commençons par l'important recul du gouvernement. Il faut bien être conscient que Sarkozy et ses acolytes ont les yeux rivés sur les sondages d'opinion, histoire de vérifier en permanence si leurs gesticulations médiatiques parviennent à tromper l'opinion publique.

Or sans même avoir le détail des chiffres, il suffit de regarder et d'écouter ce qui se passe depuis que l'opinion publique a appris que le gouvernement qui lui refusait énergiquement quelques centaines d'euros pour la santé ou les retraites ou les salaires, vient de découvrir subitement qu'il disposait de centaines de milliards pour aider les capitalistes.

Le raisonnement présenté aux salariés est toujours le même. En ce moment un clip de propagande diffusé sur toutes les télévisions affiche des boites, gros jeux de mots sur les "boites", les usines et les entreprises, en prétendant que les salariés sont attachés à leurs "boites" avec une conclusion impeccable : il faut aider les entreprises !!

Moralité (toute patronale) : le plus important ce sont les entreprises !!

Or il se trouve que l'entreprise est une pure abstraction. On connait les marchandises, on connait les clients, on connait les capitalistes, on connait les salariés qui bossent pour les précédents, et on connait les actionnaires qui empochent les dividendes et parfois les spéculateurs qui roulent tout le monde dans la farine ...

Mais dans tout cela il n'y qu'une seule valeur (et Sarkozy a bien raison de le souligner :) c'est le travail !!

Et ben oui, dans la vie c'est la seule valeur qui compte, c'est même l'axiome principal de la théorie marxiste, c'est le travail humain !!

Et donc le plus important ce sont les intérêts des salariés !!

Car c'est leur travail qui fait fonctionner la société. Ouvriers, employés, ingénieurs, même les pdg, eux sont indispensables. Tout le reste on peut s'en passer : capitalistes, spéculateurs, et leurs larbins moralisateurs ne sont que des parasites sociaux.

Pour en revenir à la situation présente, je ne sais pas si les salariés sont attachés à leurs "boites", mais leurs "boites", elles, semblent s'en détacher de plus en plus. Un article dans Le Monde évoquait récemment le déferlement des plans "sociaux" depuis quelques mois.

Si l'on additionne bout à bout, la multiplication des licenciements, la baisse du niveau de vie et aussi les attaques néolibérales contre les services publics essentiels (santé, retraites, écoles etc.) on se dit que le citoyen moyen doit l'avoir mauvaise !

Et on comprend bien pourquoi le gouvernement éprouve le besoin de jeter du lest.

Ce qui ne signifie pas qu'il recule. Car en même temps que Darcos "suspend" son plan lycée, le gouvernement continue à démanteler les services publics, et tranche dans les budgets de l'Education nationale !


2 - Et c'est dans cette situation politique que nous avons droit à un mauvais remake du film "Les WC étaient piégés de l'intérieur" !!

Bref une bande de barjots - et surement pas des islamistes qui eux frappent sans prévenir - a posé cinq vieux batons de dynamite dans les WC et concocté une lettre de revendication à l'orthografe niveau CE1 :)

Il n'y avait même pas de système de mise à feu. Et pourtant ces rigolos, qu'on peut imaginer très jeunes, ont vraiment risqué leur vie sans le savoir ! (la dynamite très vieille devient instable et peut exploser au choc !)

La dessus nous sommes repartis pour un tour de psychose au terrorisme avec des déclarations fracassantes, un battage médiatique (bien utile pour éviter de parler des manifs !) et de bonnes grosses "lecons" sur nos libertés auxquelles il va falloir renoncer pour assurer notre "sécurité"

Et bien parlons en justement de notre sécurité.

Imaginez que vous viviez dans un pays occupé par une armée étrangère (situation pas vraiment inconnue en France :) et que cette armée bombarde vos villages et assassine un peu au hasard ...

Bien entendu c'est une fiction, quand les avions français lâchent des bombes sur un village afghan, la bombe prend la précaution de frapper à chaque porte pour demander "est ce qu'il y a des femmes et des enfants dans la maison". Bien évidemment :)

Bref imaginez un taliban, fanatique religieux ou non, qui voit son pays envahi par des armées étrangères, son gouvernement démocratiquement élu renversé et remplacé par des collabos et enfin des milliers de civils, femmes et enfants assassinés ...

Que va t-il faire ? La réponse est assez simple et l'Espagne en a fait les frais.

Pour le moment les islamistes ont décidé de concentrer leurs attaques sur les américains et les anglais. Lors des attentats en Inde, ils allaient même jusqu'à vérifier les passeports pour ne pas se tromper ...

Donc pour le moment le risque d'attentats en France est faible ou nul. Mais jusqu'à quand ?!

Il va bien falloir que les électeurs se posent la question des motifs pour lesquels l'armée française fait la guerre en Afghanistan.

Normalement il faudrait imposer des élections libres en Afghanistan et quitter le pays ensuite, même si les Talibans gagnent les élections, ce qui est extrêmement probable ...

Au contraire les USA et leurs "alliés" ont décidés de coloniser le pays en y installant un gouvernement d'opérette. Afin de contrôler les sources de pétroles et les oléoducs. Résumons : agression et pillage !

Alors il faut choisir : soutenir l'agression des pays capitalistes et choisir la guerre et ses cortèges de morts ou choisir la démocratie, même si le régime élu ne nous convient pas !

Le "terrorisme" trouve toujours sa source dans une injustice, en Palestine, en Irlande, au Cachemire et ailleurs ... et toujours il y a une solution politique !

C'est l'heure du choix. Pour moi c'est clair.

LES TROUPES FRANCAISES HORS D'AFGHANISTAN !!



PS

Et d'ailleurs je tiens à dire haut et fort que si les USA bombardent Vierzon pour faire démissionner Sarkozy afin de le remplacer par Sarah Palin, eh bien je soutiendrais Sarkozy

mdr :)

16:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.