Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 décembre 2008

Privatisations

Peut être le dernier Noel avant la privatisation totale de la télévision ?

Ensuite notre Derrick quotidien n'aura plus le même gout !

Trêves de plaisanterie, la "réforme" de l'audiovisuel mise en place par Sarkozy est une vraie caricature de la politique néolibérale !

Le service public se voit privé de publicité, ce qui pourrait encore être acceptable si ses ressources étaient garanties par l'Etat.

Or selon les salariés de la télé il semble bien que dans peu de temps les chaines publiques seront à court de financement.

En même temps, l'augmentation des recettes publicitaires va aller dans les caisses des télévisions privées. Juste récompense pour leur travail de propagande électorale - bourrage de crane aussi - depuis des années en faveur de Sarkozy et ses alliés.

A ce sujet il ne faut pas se faire d'illusion. La publicité c'est toujours le consommateur qui la paie, car elle est intégrée dans le prix des produits.

La double coupure publicitaire autorisée dans les films c'est donc une "double peine" pour le téléspectateur : il va subir des films bien dégradés en temps que citoyen téléspectateur (victime du néolibéralisme sarkozyste :) et en même temps c'est lui qui paie pour qu'on lui pourrisse son film du dimanche soir avec une double pub !

Bel exemple de libéralisme perdant-perdant (pour le simple salarié, car pour les actionnaires ...)

Tout en rendant service aux bons copains des médias, Sarkozy n'oublie pas de se servir lui même : désormais ce sera lui qui nomme les responsables des télévisions publiques ... le retour de l'ORTF facon Peyreffitte Giscard, le JT de 20H élaboré depuis l'Elysée !

Le plus drôle c'est que cette loi qui va enrichir une poignée de capitalistes dans le secteur des médias ne suffit pas à rendre la télé Bouygues attractive pour le public.

Certains soirs la télé privée est tellement nulle que les gens préfèrent regarder les chaines publiques ou certaines émissions cartonnent (comme les journaux d'informations, la série Plus belle la vie, etc.)

Ce qui évidemment pose problème. ($$)

Si bien que certains humoristes ont proposé que le Parlement adopte une loi pour obliger les télés publiques - trop attractives encore - à ne plus diffuser que des documentaires philosophiques en VO sous titré du serbo croate pendant les heures de grandes écoutes !

Avec cette nouvelle loi les téléspectateurs n'auraient plus d'autres choix que de regarder TF1 !!

Espérons que tout cela reste de l'humour encore quelques temps ... mais on peut craindre le pire. Les néolibéraux n'hésiteront pas à liquider le service public si ils pensent que leurs bons amis peuvent en tirer quelques PROFITS !! ($$)

La solution ?

La télévision publique !

A armes égales avec le privé elle aurait toutes ses chances !

10:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tu regardes souvent TF1 toi?

Menteur, va! T'es pas assez con pour ça...

Écrit par : Victor | 17 décembre 2008

J'avoue !

Je regarde les Experts Las Vegas le dimanche soir !!


Remarque ca me fera de l'avance pour quand Sarkozy fera voter une loi qui rend obligatoire de visionner le JT sur TF1 !

(Il y aura une puce témoin dans chaque téléviseur qui avertit le commissariat si vous essayez de voir autre chose !!)

Eh oui la liberté individuelle c'est une chose mais le néolibéralisme doit d'abord protéger des intérêts supérieurs ($$$)

Et surtout en ce moment ou la paranoia terroriste va finir par rendre obligatoire de rentrer dans les magasins en slip et en tenant ses chaussures à la main ...

Quoique la paranoïa terroriste a du bon : par exemple pour interdire les manifs de lycéens :)

Écrit par : touriste | 17 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.