Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 décembre 2008

Oradour sur Gaza.

Joyeux Noel en Palestine !

Les Israéliens ont décidé d'infliger une punition collective aux habitants de Gaza.

Non seulement ces derniers ont le mauvais gout de voter pour des partis politiques qui déplaisent, mais encore ils abritent des combattants palestiniens qui mènent des opérations contre Israel !

Dans un premier temps les Israéliens (notez que je ne dis pas Juif pour m'éviter d'aller en prison, en France !) et leurs alliés américains ont systématiquement organisé la pénurie alimentaire et en énergie.

Mais rien à faire, même crevant de faim les Palestiniens continuent de soutenir les dirigeants qu'ils ont élu !

C'en était trop !

La punition des habitants de Gaza c'est maintenant les bombardements de la population !

Les Allemands avaient l'habitude de pratiquer ainsi : dès qu'un village semblait abriter un résistant, les soldats fusillaient au hasard, ou faisaient bruler le village, parfois ses habitants ...

C'est depuis cette lointaine époque que le fait d'infliger des sanctions collectives est qualifié de "crime de guerre" !


Ce qui ne parait pas gêner outre mesure l'ONU, l'Europe, les USA et en général tous les bien pensants qui ont marre que les Palestiniens revendiquent leur pays après avoir perdu la guerre d'invasion en 1948 ...


On objectera que les Israélien ne font que se défendre contre les envois de roquettes sur les villages frontaliers ... mais alors pourquoi ne pas riposter avec les mêmes méthodes ...

Et par ailleurs, trêves ou pas trêves, les Israéliens n'ont jamais cessé les "assassinats ciblés" ... qui à leur tour provoquent un lancer de roquettes, suivis de nouveaux assassinats "ciblés", etc.

Mais cette fois on passe à la vitesse supérieure ... ce sont des bombes et des missiles qui frappent la population civile.


Le raisonnement Israélien, encore répété par leur dirigeant, est d'une grande simplicité : "Nous sommes les plus forts, nous avons les moyens de vous exterminer si vous ne faites pas la politique que nous avons choisi pour vous "


L'épreuve de force engagée par les israéliens va avoir des conséquences politiques importantes :


1 - si le régime politique de Gaza tient le coup et n'est pas désavoué par la population, se sera sans doute un échec grave pour Israel comme en juillet 2006 avec l'échec de l'invasion du Liban !

2 - et dans ce cas le régime "collaborateur" mis en place en Palestine par les USA et l'Europe verrait sa légitimité fondre ...

3 - enfin si le massacre prend une certaine ampleur - à partir du moment ou l'on pourra employer le mot génocide - les affiliés d'Al Qaida pourraient bien revenir sur le devant de la scène


Rien de bien réjouissant !

Tout ca parce que depuis 50 ans Israel, avec l'appui actif des USA, nous la joue "on veut rien négocier tant qu'on est les plus forts"

Voui, voui, ... mais ca durera jusqu'à quand ?

17:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.