Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 février 2009

Les enragés !

La dernière lubie de Sarkozy envers les responsables policiers de Saint Lo commence à énerver de plus en plus de gens qui ont voté "pour le changement" et qui découvrent avec effarement l'aube d'un nouveau monde : L'Eden pour les riches et la matraque pour les autres !

(Et on est prié de frapper fort, sans faire semblant, sinon ... la vengeance du nabot sera terrible !!)


Cette semaine encore deux victimes de l'acharnement stupide, mesquin et vindicatif des "libéraux" qui sont au pouvoir :


1 - Le "terroriste" Coupat dont visiblement Sarkozy craint qu'il n'ébranle la France capitaliste en ... retardant les trains !

Opinion d'autant plus stupide que les trains ont déjà tous les retards du monde et cela de façon "naturelle", si j'ose dire :)

Mais l'enjeu est politique bien sur, il s'agit de s'inventer un ennemi imaginaire et de taper fort pour faire un exemple et décourager les "masses" de seulement penser à se révolter ...

Machiavel avait du penser à quelque chose de semblable dans ses conseils au "Prince".

Le crédo de la politique libérale est simple, binaire même : convaincre tous ceux que l'on peut convaincre et terroriser les autres !

Petite remarque en passant, les policiers qui ont découvert presque spontanément le "terroriste" qu'on leur a dit de trouver, ils ont choisi un type vraiment spécial : surdiplomé, milieu bourgeois et parents qui fréquentent ... le ministre de l'intérieur !

On se dit que certains policiers ont de l'humour :)



2 - Le "petit juge" Burgaud qui représente un autre vieux fantasme de la bourgeoisie : il existerait des juges qui appliqueraient les lois de façon honnête et même parfois - oh scandale - au détriment des intérêts des nantis.

Soit dit en passant il existe bien de tels juges, mais moins nombreux qu'on ne croit. La plupart privilégient une carrière de haut fonctionnaire tranquille plutôt que la lutte dangereuse contre les "forces du mal" (enfin les bourgeois tordus quoi :)

Visiblement Burgaud est devenu un symbole.

Normalement il a pris toutes ses décisions en étant encadré par sa hiérarchie ou collégialement et on devrait s'attendre à voir devant le CSM au moins une demi douzaine de fonctionnaires.

Que nenni. Un seul coupable est suffisant pour faire un exemple médiatique.

Il a d'abord eu droit a un lynchage public organisé par les députés UMP, ou lui a reproché tout et son contraire, sans d'ailleurs apporter l'ombre d'une preuve ... notre démocratie n'est pas sorti grandi de cette mascarade sinistre !

Et maintenant le coup de grâce, le ministère de la justice publie un rapport secret qui massacre "l'accusé" !

Coïncidence : une nouvelle loi vise a supprimer le juge d'instruction et à passer au système accusatoire américain qui place la justice entre les mains de l'administration politique !!

On nous prendrait pour des benêt que j'en serais pas plus étonné :)


3 - Et pour rester dans le médiatique, on nous offre un plan à 1000 investissements !!

Pourquoi mille ? Ben 10 ou 100 c'était "petit", et 100.000 visiblement on aurait pas eu le temps de trouver autant de "projets" bidons !

Va pour 1000 et j'imagine les fonctionnaires qui ont pondu le projet :

- Alors les gars on se refait les routes de campagne, et n'oubliez la petite départementale qui passe devant ma maison de campagne !

- Marcel ton beauf il est dans le béton, tu nous commande trois clapiers en préfabriqué on appellera ca "la relance du logement social" ca sonne super bien !

- Pour le culturel, le curé nous a demandé un ravalement de Notre Dame, et tant qu'on y est JC voudrait une petite dorure de plus sur la Bonne Mère. Allez hop quelques centaines de millions.

- Bon combien ca fait ? Quoi seulement 850 projets?

- Allez tant pis on n'a plus le temps de chercher. Gaston tu édites des paquets de chèques de 10.000 euros on les filera aux entreprises méritantes ... si vous voyez ce que je veux dire (!)


Reste plus qu'à habiller tout ca avec une conférence de presse dans un lieu exotique (mais bien CRSécurisé !) avec un présentateur vedette genre premier de la classe ("Vous savez les retraites, on est désolé, mais c'est plus possible !") et voilà un plan de 1000 idées qui va révolutionner la France !

Mais seulement en 26 milliards, les 300 autres c'est propriété perso de Nicolas !! Le Chef c'est le chef et il doit s'en garder un peu pour jeudi !


Bon je rigole, mais je sais pas vous, moi je trouve qu'on se paie notre tête !!

Et de plus en plus ouvertement !!





20:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.