Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 février 2009

Ricains.

Je me suis souvent demandé si j'aimerais vivre aux USA. Dans cette ambiance si particulière de "chacun pour soi" et de pseudo liberté.

Je veux dire par la que le système américain est remarquable et sa Constitution en tous points exemplaire. Cf son célèbre V ème amendement popularisé par les films US (le droit de se taire) et disponible sur Wikipédia par ailleurs.

Néanmoins il est sur que refuser de parler au Sheriff qui vous attache aux barreaux et vous chatouille au "stungun" de 50000 Volts c'est peut être pas si évident que cela ... dans la vraie vie :)

Bref j'avais des hésitations.

Et la je tombe par hasard sur un témoignage, du vécu, et je crois bien que ce n'est pas bidon :
Témoignage

C'est l'histoire de Francais qui s'installent aux USA, qui réussissent merveilleusement leur "rêve américain" et puis - pour une raison non explicitée - ils se retrouvent parmi les "pauvres" ...

Alors là c'est l'horreur ... mais je vous laisse lire.


Juste une réflexion en passant, le récit est constellé de chiffres précis et fait souvent le parallèle entre les chiffres "officiels" et la réalité du terrain. Par exemple dans le domaine du chômage ou les chiffres américains - et ceux de beaucoup de pays du monde libéral - n'ont absolument aucune valeur !

D'une part il n'existe pas d'administration fiable et d'autre part il y a la volonté de nier l'existence du chômage ... le décalage entre les 7% annoncés et le 20% pifométrique - mais hélas vraisemblable - est ahurissant

A bien méditer.

Car ce sont ces chiffres bidons que l'on nous met sans cesse en exergue pour nous convaincre de "réformer" ...

"réformer" pour aller vers ce type de société ...

Parce que "la société américaine" ca marche mieux qu'en France ! (variante : nous sommes en retard sur eux !)


Et dernière remarque croustillante, bien lire le paragraphe qui explique comment fonctionnent les retraites par "capitalisation" que la droite et la "goche" essayent de nous imposer depuis plus de 20 ans ... terrifiant !!

22:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.