Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 mars 2009

L'intox europeennne.

Grande fête européenne à Lille : l'Europe XXL et de superbes spectacles en perspective.

Ce qui permet au chef du PS de lancer une campagne de grosse propagande :

1 - pour la promotion du PS et de la personne de Aubry

2 - pour débuter la campagne électorale des européennes

Sur les ambitions personnelles du chef du PS il y a peu de remarques utiles à faire. Actuellement au PS il y a quelques ambitieux(ses) en compétition, notamment pour 2012, et une foule d'aigris du PS qui ont rejoint l'UMP. De Besson à Lang en passant par tant d'autres. Le dernier en date étant Michel Rocard que Sarkozy va charger d'une "mission" écolo.

Les "traitres" ont au moins une bonne excuse : il n'existe quasiment plus de différences de programme politique entre le PS et l'UMP. Alors changer d'étiquette n'est pas un choix dramatique !

Mais revenons à l'Europe, et d'abord une assertion de simple bon sens :

Tout le monde est pour l'Europe !!

Certes il doit bien exister quelques extrémistes nationalistes pour exiger que l'on rétablisse les barrières douanières, voire la Ligne Maginot, du coté du FN par exemple !

Mais le Français moyen, de droite, de gauche ou du centre, est nettement en faveur du rapprochement des peuples, et parfois bien au delà de l'Europe ! Et il a bien raison ! Les guerres imbéciles ont déjà tué des dizaines de millions d'innocents !!

Mais la ou commence l'arnaque politique, c'est quand les ultralibéraux du PS ou de l'UMP manipulent les électeurs en leur faisant croire qu'ils construisent une Europe progressiste !

Or depuis les débuts du Marché commun, c'est une Europe des marchands qui se met en place.

Et depuis le tournant néolibéral des années 80 c'est une Europe capitaliste, ultralibérale, qui entend imposer sa loi sur tous les pays d'Europe, et même parfois plus loin !

En ce moment même les organes exécutifs de l'Europe mettent en place des lois qui imposent un type de société "à l'américaine", avec la marchandisation de tous les secteurs d'activité, la marchandisation de l'être l'humain, la destruction de tous les services publics et la mise en œuvre de lois anti sociales qui transforment le salarié en objet au service des capitalistes !

Or les lois votées (ou décidées !) par l'Europe ont la valeur juridique de Traités, elles sont donc supérieures à nos lois nationales et elles les remplacent obligatoirement !!

Le temps de travail en est un bon exemple, dès que l'Europe aura fixé le travail du dimanche, la semaine de 60H etc. il sera bien inutile de faire grève ... les lois françaises ne s'appliquent plus !!!


Or on constate que depuis la défaite du TCE en 2005, les ultra libéraux ont lancé des campagnes mensongères, y compris dans les écoles, pour tenter d'abuser les français et leur présenter la construction de l'Europe actuelle comme une grande œuvre humaniste !

La réalité est tout autre. L'Europe actuelle c'est l'Europe capitaliste qui impose l'exploitation des salariés au nom de la rentabilité et du Dieu dividende.

Et on constate évidemment que cette frénésie de l'ultra capitalisme nous conduit tous à la faillite. Ce qui est logique. La richesse étant concentrée entre les mains d'une poignée de nantis, les autres s'appauvrissent de jours en jours, la société toute entière ne fonctionne plus !

Mais malgré ce constat les défenseurs de l'Europe capitaliste entendent continuer dans la même voie, et encore plus vite !!


C'est pourquoi il faut dénoncer la propagande derrière les belles Fêtes de Lille.

Oui à l'Europe !!

Non à l'Europe capitaliste !!


Ce qu'on veut de l'Europe, ce sont des lois sociales qui limitent le temps de travail, qui imposent une règlementation du travail et qui instaurent partout un système viable de sécurité sociale !!


10:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.