Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 juin 2010

Boulot Metro Caveau

J'aime bien ce slogan affiché par un manifestant du 24 juin qui défendait le droit à une retraite décente.

A 60 ans maximum, puisqu'a partir de 63 ans les salaries ne sont plus guere en bonne santé, et si possible avev un peu plus que le SMIC.

Surtout que coté argent on ne manque pas en France : les banques + 300 milliards, les restaurateurs +3 milliards, les patrons par dizaines de milliards ... et les amis de la famille Woerth ... mais chut c'est secret :)

Au lieu de cela ces braves bourgeois nous proposent la retraite entre 62 et 67 ans (en fait 67 si on veut toucher quelque chose) et dans leur immense générosité ils sont prets a faire un geste (lequel ?) pour les salaries ayant plus de 20% d'invalidite prouvée ...

On ne saurait davantage se moquer du monde. On propose au salaries - employes et cadres d'ailleurs - de bosser plus et jusqu'a la mort !!

Eh bien les innocents qui avaient votés Sarkozy au nom du "Travaillez plus" en ont pour leur argent !!

Apres le demantelement des 35H c'est maintenant le tour de la retraite ...

Notez qu'il a fallu quand meme 20 ans de propagande droite-gauche pour instiller l'idee que les retraites vraiment ca coute trop cher (au patronat) et que vraiment on ne pouvait plus se le permettre (surtout si les salaries meurent moins jeunes !)

Et n'en doutons pas, les "sponsors" de la clique Sarkozy visent maintenant les congés payés.

Je vois d'ici la campagne de propagande qui s'annonce :

Notre industrie n'est plus compétitive, les travailleurs chinois thailandais marocains americains (biffer la mention inutile :) se contentent de une semaine deux semaines voire zéro semaines de congés (biffer etc ...)

Dans ces conditions il y va de l'avenir de la France (lire des capitalistes investissant en France) que nos salariés s'alignent sur les conditions de travail de nos "concurrents"

Il faut baisser le cout du travail ...

Bref a la limite le travailleur idéal est celui qui bosse gratos ou presque, si possible 24H sur 24H ...

Petite réflexion personnelle : il n'en a pas toujours été ainsi !!

Par exemple en 1936 quand les salariés francais lorgnaient lourdement vers la révolution bolvechique en URSS, le patronat francais s'est soudain senti une ame paternelle accordant (a contre coeur certes :) congés payés et augmentations de salaires ..

Evidemment il avait fallu un peu occuper les usines et paralyser le pays par la grève générale pour "susciter" ce soudain élan de générosité !!

Et songeons à 1945.

Les chars russes à quelques centaines de kms de Paris et un Parti communiste puissant (plusieurs millions d'adhérents) et aussi ... assez lourdement armés depuis la Résistance !  (dans certaines regions le PCF avait mis de cote des batteries d'artillerie :)

Il n'en fallu pas plus pour décider les éléments les moins betes des partis politiques bourgeois pour mettre en oeuvre un vaste programme social, qui a demandé au moins 50 ans de laborieux travail de sape pour etre reduit petit a petit

Et la nous y sommes presque. Les retraites, la secu, l'education sont en train d'etre sabrés !!

 

De ma rapide analyse il découle une conclusion très logique :

Si le travailleur francais veut retrouver un niveau de vie acceptable il va falloir un nouveau mai 68

Et vite !!

 

Une seule solution : Préparons la grève générale pour septembre !

 

 

20:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.