Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 août 2010

Rude coup de Roms pour Sarkozy

Le jeu de mots n'est pas de moi mais du Canard Enchaine qui titrait : Vous reprendrez bien un coup de Roms ?

Et qui montrait Sarkozy s'adressant aux électeurs du FN ...

Mais la manoeuvre assez ignoble de Sarkozy, voire meme limite raciste, semble se retourner contre son auteur.

Les critiques très modérées de la gauche ont cédées la place a des critiques beaucoup plus virulentes qui proviennent d'à peu près tous les secteurs de la société civile francaise et meme etrangère !

La dernière déclaration du Pape en est un exemple frappant.

Pourtant la manoeuvre de Sarkozy était bien pensée.

1 - Faire oublier toute une série de lamentables affaires, celles des ministres dépensiers (en cigares) ou l'interminable affaire Bettencourt Woerth, ou pratiquement chaque jour on apprend une nouvelle magouille de notre cher ministre.

La semaine dernière c'était sa collusion avec le patron de Molex, via le haut fonctionnaire Serigny, pour faire licencier les salariés de Molex en contournant l'inspection du travail.

Et chaque jour ce gouvernement apparait de plus en plus pour ce qu'il est vraiment : un noyau d'activistes anti sociaux et anti salariés, au service exclusif de la (très) haute bourgeoisie.

Et donc en focalisant les médias sur l'insecurite (a propos c'est qui le responsable securite depuis 8 ans ??) et en designant des groupes sociaux minoritaires comme boucs émissaires, Sarkzoy pensait que le Buzz crée allait faire oublier ses propres scandales.

2 - Et dans la perspective des élections 2012, Sarkozy espérait déstabiliser le PS en le faisant tomber dans le piège de "l'angélisme". Par une manoeuvre en deux temps :

- on lance une campagne d'affolement sur le thème de l'insécurité, et on propose des lois imbéciles mais soit disant très "dures"

- et quand le PS réplique que c'est excessif on le qualifie d'incapable, d'angelisme, de mous ...

Alors tout cela était bien concu en théorie, mais tout ca vient de foirer lamentablement. Et heureusement.

1 - Sur le thème du retrait de la nationalité, qui n'apporte vraiment rien de nouveau puisque ca existe déjà pour les crimes d'Etat (haute trahison par exemple)

Car en proposant de faire des lois différentes pour les "vrais" francais et pour les francais d'origines étrangères, Sarkozy renoue avec l'extreme droite des années 30, les lois des nazis en Allemagne ou celles de Vichy un peu plus tard.

C'est une proposition de loi impossible à appliquer. Exemple:

Sarkozy est d'origine hongroise, si un jour il commet une grosse bavure (genre détourner des fonds ou favoriser illégalement ses potes milliardaires) est ce qu'il faudra le juger comme un vrai francais (amende et prison) ou comme un "francais d'origine étrangère" (amende + prison + déchéance de la nationalité) ?

Cet exemple, pas irréaliste du tout d'ailleurs, montre toute l'imbécilité de la "loi" proposée par Sarkozy

2 - Mais c'est le coup des "Roms" qui a vraiment fait capoter la belle manoeuvre de Sarkozy.

D'abord notre bon président est mal renseigné (un comble pour un spécialiste de l'espionnage politique !) car il existe plusieurs sortes de "romanichels"

- il y a bien les Roms, immigrés clandestins provenant d'Europe, qui vivent en camps illégaux et qui traficotent un peu pour survivre.

- mais il y a aussi les "gens du voyage" qui eux sont parfois d'authentiques bourgeois, commercants friqués et qui ont votés pour Sarkozy

Et a Bordeaux quand Juppe a voulu envoyer les CRS contre un camp sauvage de gens du voyage, il s'est retrouvé en face d'huissiers et d'avocats et assigné au tribunal administratif (!)

C'est que ces "gens du voyage" sont très différents des analphabetes roumains, ils ont de l'argent, des avocats et sont tres organises nationalement ... finalement Juppe a du ceder (tant pis pour les matraquages style Hortefeux)

Et il va sans dire que dans l'opération, Sarkozy a (peut etre ?) récupéré quelques voix du FN mais il en a surement perdu bien davantage dans la communaute des nomades !! (et des sarkozystes parfois mdr :)

3 - L'attaque contre une communauté en la désignant collectivement comme responsable de l'insécurité a jeté, comme le dit Villepin, "une tache sur le drapeau de la Republique"

C'est a peu de chose pres le monde entier (sauf la Chine :) qui a manifeste sa desaprobation. Depuis le comite de reflexion de l'ONU jusqu'aux dignitaires religieux, Pape inclus !

Et en politique intérieure, beaucoup "d'amis" de Sarkozy a l'UMP, ont trouvé la un moyen bien naturel de plomber la prochaine candidature de Sarkozy aux présidentielles ...


Sarkozy a voulu lancer un rideau de fumée nauséabonde pour masquer les turpitudes du gouvernement et faire oublier son action anti sociale, qui culminera en septembre avec la liquidation de la Retraite.

C'est raté !!

Et la meilleure réponse maintenant c'est dans la rue et en préparant la grève générale pour sauver nos acquis sociaux centenaires.

 

PS

Dans le fond, ce qui arrive a Sarkozy est assez moral. La fin ne justifie pas toujours les moyens, surtout quand ils s'inspirent des methodes fascisantes des années 30 ...

PPS

Et a propos de Woerth, cette semaine, il a magouillé avec qui ??

On veut tout savoir :)

23:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l'Elysée : http://www.facebook.com/group.php?gid=142284815808171

Rejoins moi !

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David CABAS | 27 août 2010

Je ne suis pas sur facebook étant plutôt sensibilise aux questions de sécurité et de vie privée :)

Mais je crée un compte fictif pour te rejoindre

La priorité du moment c'est plutôt la grève générale pour sauver notre système social et les retraites le 7 septembre,

mais je dois dire que foutre dehors un de ces p... d'étrangers qui nous pourrissent la vie ...

ca me tente, surtout celui la !

:))

Écrit par : touriste | 27 août 2010

Les commentaires sont fermés.