Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 octobre 2010

Vers les 5 Millions de Manifestants !!

Certes j'extrapole un peu, mais il faut y croire :)

Mais à la reflexion, avons nous un autre choix que de se mobiliser massivement pour defendre nos acquis sociaux arrachés au patronat au fil des siècles ?

Et tout simplement, juste pour obtenir un niveau de vie correct en ce début de 21eme siècle et pour ne pas ressembler aux USA dont 40% de la population n'a pas de protection sociale ... sauf la charité !

Notre systeme de securite sociale, qui etait l'un des meilleurs du monde, est systematiquement sabote par les politiciens neoliberaux de l'UMP et du PS et depuis des decennies !

Les droits des salariés se reduisent à vue d'oeil, les droits democratiques aussi d'ailleurs avec une justice qui s'americanise (c'est a dire qui ne protege plus que les riches !)

Il est temps de marquer un coup d'arret.

Et de dire clairement que la politique doit etre menee en fonction des interets de ceux qui font tourner la societe : les salariés !!

Et rien qu'eux, parce qu'une valise remplie de billets ne sert plus a rien quand tous les travailleurs d'arretent de travailler :)

Les travailleurs font tout, les capitalistes rien sauf de se ruiner en spéculation abjectes !

 

Ce n'est pas le genre de verite - pourtant elementaire - que vous entendrez a la tele, dans la bouche des politiciens UMP Vert-PS, ni dans les discours des "intellectuels" (genereusement sponsorises pour raconter leurs aneries de "mondialisation" de "competitivite" et autre "tout pour les riches")

Mais c'est une sorte de verite qui peut devenir evidente lorsque tous les salaries s'unissent, meme temporairement pour le temps d'une manif.

Et si la prochaine manif frise les 4 ou 5 millions de manifestants - ouvriers employes et etudiants - il ne fait pas de doute que nous donnerons au moins un serieux coup d'arret aux politiques anti sociales qui sont à l'oeuvre actuellement !!

Et sur le plan politique la situation nous est particulierement favorable.

Sarkozy et l'UMP ne savent plus quoi inventer pour tenter de dissimuler la politique ouvertement anti sociale, anti salaries, anti pauvres (en fait ils sont anti contre tout ... sauf les nantis !)

C'est la faute de la cccrrriiiiisseee qu'ils ont eux meme declenche et liberant les speculateurs de tout controle.

C'est la faute des gitans, des roms, des arabes, des juifs (euh non pas les juifs  mdr)

Le discours de haine de Sarkozy essaye constamment de monter les francais les un contre les autres, avec une derniere trouvaille : distinguer les vrais francais et les faux francais ... bonjour le regime de Vichy !

Cette politique de la haine ne fonctionne plus : le chomage des jeunes est autrement plus preoccupant que le rom voleur (?) de poules !

Le coup de rom de l'été a fait perdre a l'UMP plus d'électeurs modérés qu'il n'a ramené d'électeurs fascisants.

Et en plus la majorite UMP qui sent venir la crise, se disloque. Tapi dans l'ombre le flamboyant Villepin attend son heure :)

Du cote du PS le choix est simple : soit soutenir la destruction des retraites (ce que font ouvertement certains), soit faire semblant de s'opposer au projet de lois (tout en souhaitant qu'il s'applique vite et qu'on ne revienne plus sur la question)

Cette politique de gribouille est trop visible, le PS est provisoirement hors circuit !

 

Concrètement chaque Francais doit maintenant se prononcer en conscience :

- laisser continuer la politique anti sociale de Sarkozy, qui prend tout aux salariés et qui donne tout aux nantis

- exprimer son mécontentement en descendant dans la rue et en cessant le travail

 

SAMEDI 16 OCTOBRE TOUS DANS LA RUE !!

 

Sauvons les retraites et notre systeme de securite sociale, exigeons une meilleure repartition des richesses !!

C'est possible. Souvenons nous des 300 milliards trouvés sans problemes pour donner aux financiers ...

21:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.