Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 août 2011

Lybie : Victoire Total !!

Le mauvais jeu de mot c'est pour rappeler le role du petrole dans l'indignation de tous les moralisateurs professionnels qui condamnent Khadafi.

Que Khadafi soit un dictateur, devenu a moitié fou, c'est peu contestable. Cela dit il y a plein d'autres dictatures - la Chine ou la Birmanie par exemple - ou personne ne songerait a envoyer des avions de combat !

Pour dire les choses clairement, si Khadafi avait accepté d'acheter tous les missiles et les avions que Sarkozy voulait lui vendre lors de sa visite a Paris, eh ben il en serait pas la !!

La pingrerie et l'egoisme de vouloir garder son petrole, voila ce qui a perdu le dictateur !!

Parce les bandes de clowns qui gesticulent en 4x4 en tirant en l'air avec des kalaknikovs ... euh ... sans les bombardements de l'OTAN ils n'auraient pas duré bien longtemps :)

En attendant le Qatar, Total et sans doute les américains aussi se préparent à fondre comme des vautours sur le pétrole lybien  (principal gisement en Afrique et 9eme mondial)

Quant au gouvernement "provisoire", il risque bien de le rester, vu la fragmentation des partis et des tribus, et que le pays devienne aussi stable que l'Afghanistan. Mais bon tant qu'on le pétrole et les profits ...

 

Les commentaires sont fermés.