Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 novembre 2011

Votez Sarkozy, Votez Fukushima !!

On se doutait bien que les hommes politiques sont seulement des marionnettes habiles à faire passer le message de leurs commanditaires. Des bateleurs sans scrupules.

Deux affaires récentes ont apporté une lumière inquiétante sur ce phénomène.

 

1 - Le ralliement des Verts au développement du nucléaire.

Le dilemme était simple. Avoir des élus ou non.

Les écolos sont un petit parti et pour obtenir leur quota d'élus ils doivent se rallier à un "grand" parti. Et plus précisement ils doivent adapter leur programme à celui de ce parti.

Dans le cas du PS, Hollande annonce clairement la couleur : on continue le tout nucléaire, et eventuellement on verra (vers 2050 ?) si peut ralentir la cadence ...

Le programme des Verts, comme celui de nombreux partis européens rsponsables, envisage de ralentir immédiatement et de stopper le nucléaire le plus rapidement possible.

Il n'y a pas eu photo : les Verts ont abandonné le nucléaire pour avoir leurs lot de sièges au Parlement. Point barre.

Ensuite il y a le service après vente. "on garde nos idées, on est contre le nucléaire" ... et pendant ce temps les nucléocrates continuent à construire des centrales ...

Le plus étonnant c'est l'intervention directe, meme pas dissimulée, du patron d'Areva auprès du PS pour obtenir que les Verts abandonnent tout !!

Quand on pense que les pays voisins ont réfléchi après Fukushima, et meme avant pour l'Allemagne, et ont tous renoncé au nucléaire ...

 

2 - L'acharnement pro nucléaire de Sarkozy.

Apparemment ce qui préoccupe le plus Sarkozy, ce n'est plus la crise, la dette, la défense du pouvoir d'achat de l'ouvrier (enfin en paroles :) ... non, non !

Le grand combat de Sarkozy en ce moment c'est de défendre l'industrie nucléaire.

Et accessoirement, peut être, sans doute même, de condammer à une mort atroce des centaines de francais qui seront irradiés dès que l'une de nos vieilles centrales aura explosé ... et encore je dis explosé pour trouver une image, mais une fuite radio active est discrète, elle peut meme etre complètement ignorée  (comme le trop fameux nuage de Tchernobyl)

Bref Sarkozy s'investit a fond dans le nucléaire !

Un vrai représentant de commerce !

Il vend des TGV aux chinois, des Rafales aux Africains (enfin il essaye) et la retraite à 69 ans aux salariés francais ... et le nucléaire à tous.

Bref s'il fallait trouver une raison de plus d'éliminer Sarkozy aux prochaines éléctions, c'est gagné.

Les autres feront sans doute pareil, mais pas pire c'est sur :)

 

L'avenir de notre pays c'est l'abandon du nucléaire et la création de centaines de milliers d'emplois dans les industries renouvelables.

L'avenir de notre pays c'est sans Sarkozy !!