Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 janvier 2012

Sarkozy: Le Roi des Impôts !!

Soyons honnête, Sarkozy a fait baisser les impôts ... mais des plus riches !!

Dès 2007 les droits de succession sont drastiquement réduits ...

Puis le bouclier fiscal rembourse des millions ...

L'impôt sur la fortune est allégé ...  

La taxe professionnelle supprimée ... 

A l'exemple de la baisse de TVA accordée aux restaurateurs (3 milliards chaque année !) ou du groupe Total (des milliards de bénéfices) qui exerce en franchise d'impôts en France :

Il y a donc des gens qui peuvent dire : "Merci Sarkozy !!"

Hélas ils sont peu nombreux !!   (mais très fortunés :)

 

Pour les autres, les 99% qui travaillent, l'addition est beaucoup plus salée.

L'exemple le plus douloureux c'est l'augmentation des impôts locaux provoqué par le désengagement de l'Etat dans de nombreux domaines : transports, éducation, solidarité, santé ...

Les collectivités n'ont d'autre choix que la suppression des services essentiels aux populations ou bien l'augmentation des impôts locaux.

Les augmentation de 10% cette année sont légion dans toute la France !

L'impôt sur le revenu a augmenté également. Et il augmentera encore plus cette année avec la non indexation du barème (au moins 2%). Et tandis que les plus riches ne paient quasiment plus d'impôts en utilisant les cadeaux fiscaux du gouvernement, les maigres avantages des salariés sont attaqués de toutes parts (limitation des déductions, du quotient familial etc.)

Et voilà maintenant la TVA dite sociale.

Difficile de faire une mesure plus anti sociale. En augmentant la TVA pour toute la population le gouvernement récupère de l'argent qu'il redistribue aux entreprises, c'est à dire plus précisement aux bénéfices versés aux capitalistes !

 

2012 est donc bien l'année ou il faut choisir entre changer de politique ou réélire "le roi de l'impôt sur les salariés" !!

 

 

PS

Cela dit moi personnellement je ne voterais pas pour l'ex gros lard du PS .. mais bon chacun ses idées :)  

Je ne sais pas si Poutou est plus svelte mais ses idées politiques sont plus digestes et surtout en privilégiant - enfin - les intérêts des salariés, elles constituent déja une révolution !

Les commentaires sont fermés.