Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 octobre 2012

Le scandale OGM !

Les Academies scientifiques "officielles" viennent de rendre un rapport qui fait froid dans le dos: La Depeche

L'etude de Seralini qui prouve scientifiquement que les OGM sont dangereux ne serait pas sérieuse !

Décidément le pouvoir de l'argent est terrifiant !

Au moment ou le scandale de l'amiante (100000 morts étalés sur 20 ans) a montré que les industriels et le gouvernement ont volontairement sacrifié les travailleurs de l'amiante pour faire du profit. Et cela en toute impunité puisque les cancers se déclenchent au bout de vingt ans et qu'a ce moment la plus question de mettre en cause les coupables.

Un grand nombre de politiques et de hauts fonctionnaires sont coupables et responsables et ne seront jamais inquiétés ... peut être une condamnation symbolique dans 20 ans s'ils sont encore vivants :)


Pour en revenir aux OGM les critiques contre Seralini sont risibles et malhonnêtes.

Rappelons d'abord que son étude sur les méfaits des OGM a été publiée dans une revue de haut niveau, à comité de lecture, c'est à dire dont les articles sont évalués anonymement par un panel de scientifiques spécialistes du domaine. (Food and Chemical Toxicology)

Ensuite le détail des critiques est résumé par Le Monde. Article

1 - Les rats utilisés pour l'expérience sont souvent victimes de cancer spontanés.

L'argument est correct et il montre que l'expérience doit être renouvelée plusieurs fois avec d'autres espèces de rats pour avoir une certitude.

Mais ce qui montre la malhonneté des critiques c'est que les rats utilisés sont les mêmes que ceux utilisés par Monsanto pour "démontrer" l'inocuité des OGM !!

Donc le même rat est bon pour montrer que les OGM sont sains, mais il n'est plus valable pour montrer que les OGM causent des cancers.

C'est un peu un argument gag !


2 - Le nombre des rats utilisés est trop faible.

L'argument est en partie valide puisqu'une expérience de ce type nécessite environ un millier de rats et que Seralini en utilise seulement 200 !

Sauf que quand on on teste plusieurs groupes de 20 rats et que l'on trouve partout des cancers, on devrait être amenés à réfléchir pour investiguer davantage ...

Ce qui n'est pas du tout la position des Académies scientifiques qui critiquent mais n'ont lancé aucun programme concret de vérification des expériences.

On suppose qu'ils laissent ce soin a Monsanto   mdr :)


3 - Les expériences de Seralini ont été financées par les anti OGM.

Alors la on croit rever !

Bien sur que des expériences sérieuses n'ont jamais été financées par l'industrie ni par le gouvernement !

Si Seralini n'avait pas recu de l'argent des groupes alimentaires Bio, jamais les expériences n'auraient été réalisées

Et on penserait encore que les OGM c'est bon pour la santé !


Il faut ajouter que les expériences de Seralini ont durées 18 mois ce qui permet d'évaluer les effets à long terme des OGM.

A contrario toutes les expériences qui "prouvent" que les OGM sont inoffensifs ont toujours été (volontairement ?) limitées à 3 mois.

Sachant qu'un cancer OGM met toujours plus de 3 mois pour se développer, on comprend bien pourquoi aucun labo industriel n'a jamais essayé de dépasser cette durée !


Bref il n'en reste pas moins que la probabilité que les OGM soient cancérigènes est extrêmement elevée et que de toute urgence il faut:

- suspendre toutes les utilisations alimentaires des OGM

- lancer des études indépendantes pour être fixé


On en est loin. Les organismes gouvernementaux et industriels se contentent de lancer des campagnes de dénigrement et de calomnies.

Les comités européens - noyautés par des gens qui travaillent pour les industriels des OGM - font pareil: les OGM sont inoffensifs et l'étude de Seralini ne vaut rien ...

Je propose qu'à partir d'aujourdhui et dans le respect des lois informatique et libertés, on constitue un fichier national de tous les acteurs qui se prononcent en faveur des OGM

Ce qui permettra éventuellement aux centaines de milliers de morts des OGM de se retourner contre des personnes vraiment responsables ..


PS

Et les responsables des 100000 morts de l'amiante ?

Ca va bien pour eux, merci. La Justice cherche encore ceux qui ont organisé le massacre ...

Nul doute que dans 10 ou 20 ans on finira par aboutir :))

Quand toutes les victimes seront décédées !


Les commentaires sont fermés.