Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 mai 2013

La Manifestation pour Tou(te)s les Pétainistes !!

Eh bien voila 150000 personnes, venues à grands frais (écclesiastiques en général :) de toute la France pour une unique revendication : Non au mariage des homosexuels !!

Et quand je dis revendication c'est presque un abus de langage.

Une revendication c'est quand on réclame un avantage, le SMIC à 1500 euros nets par exemple.

Nos traditionalistes religieux c'est autre chose. Il ne réclament pas un avantage, ils ne réclament pas un droit, non !

Ce qu'il réclament c'est que d'autres soient privés d'un droit dont eux bénéficient !!

A la limite c'est une pure manifestation de haine (pour tous :)

Ca me rappelle un collègue qui ralait comme un putois lorsque le gouvernement augmentait le SMIC !

C'est un scandale me disait il !

Et comme je m'enquérais des raisons de sa colère, il m'expliquait benoitement:

"C'est que moi je suis payé juste au dessus du SMIC et donc si on augmente le SMIC, moi je vais devenir un smicard !"

Inutile de se demander pour qui il votait. Quand on est assez abruti pour ne pas comprendre que non seulement il faut exiger l'augmentation du SMIC mais aussi de tous les salaires ... triste !


Bref il est des gens qui sont persuadés que la vie est un "jeu à somme nulle", comme disent les économistes (ultralibéraux !)

Si je dois gagner quelque chose, alors un autre doit le perdre !!

Un mentalité de rat, qui est devenue la norme sociale pour les blaireaux moyens qui regardent les reality shows, ou la seule regle pour gagner c'est d'eliminer les autres ... sans scrupules !

Et une absurdité. La société vit des différences de tou(te)s. Dand la vraie vie, ce que gagne l'un peut aussi enrichir un autre .. enfin bon sauf si c'est un patron voyou:)

Pour en revenir a nos traditionalistes, qui redemandent des valeurs saines .. travail, famille, patrie ...

C'est le retour du Pétainisme au 21eme siècle.

Ou plus exactement sa continuation. Car toute une frange de la société (heureusement numériquement faible !) n'a jamais accepté la devise de la République, et notamment le volet "égalité"

Les politiciens de droite et d'extreme droite ne s'y trompent pas et l'alliance UMP FN extremistes et fanatiques religieux avance à grands pas.

Malgré les réticences de personalités de droite tout ceci est préoccupant.

Surtout quand on constate qu'il existe de plus en plus de convergences trans-partis politiques entre UMP PS FN sur les fondamentaux ultralibéraux, inégalités, exploitation des salariés, discriminations de toutes sortes ..

 

Il va peut être falloir, comme en 1984 pour l'école dite "libre" - c'est à dire libre de choisir des clients riches - que le peuple des démocrates descende dans la rue pour défendre ces idées simples menacées de disparition : libertés, égalités, fraternité !

 

 

11 mai 2013

Quand les machos font de l'alpinisme !!

Il ne se passe plus de semaines qu'un ou deux gros blaireau monte sur une grue ou un toit d'église, puis appelle les médias pour clamer sa détresse de divorcé malheureux !

Si j'étais vulgaire - ce que je ne suis évidemment pas ! - je dirais que depuis que ces pauvres types sont privés de monter, ils compensent en se mettant à l'escalade :)

Mais plus sérieusement ces manifestations de "pères malheureux" sont profondément choquantes.

Tout d'abord leur problème c'est qu'ils contestent une décision de justice qui leur est défavorable.

Et de plus en utilisant des méthodes illégales au lieu de recourir aux voies de droit qui sont ouvertes à tous les citoyens.

C'est que le fonds du problème est bien la : ce qu'ils veulent c'est qu'on change la loi qui accorde les mêmes droits aux hommes et aux femmes.

Et qu'on mette en place une loi qui favoriserait les pères, les hommes et le patriarcat en général !

J'imagine que dans leur reves secrets, ils espèrent voir mis en oeuvre en France la partie du droit musulman qui concerne les femmes. La Charia : le bonheur du macho francais :)

Parce que si on regarde de plus près leurs récriminations, ce qu'on y voit n'est pas très joli. Et même franchement nauséabond !

Lors du divorce, le juge a confié la garde des enfants à la mère. Mais après avoir entendu toutes les parties et leurs arguments et surtout après avoir examiné les faits concrets.

Que la mère soit plus souvent désignée pour garder les enfants n'est pas vraiment un scandale quand on sait que 80% des femmes se coltinent toutes les taches ménagères dans un couple !!

Qui est vraiment le plus qualifié pour élever des enfants, celui parade avec sa belle auto et qui va boire un coup avec les copains, ou bien la mère de famille qui travaille, va chercher les gosses à l'école, les soigne et surveille leur éducation ?

Bonne question. Et poser la question c'est déjà y répondre.

Mais le pire c'est que dans la plupart des cas de "pères désespérés", la motivation profonde n'est pas vraiment le souci du bien être de leurs enfants.

On y trouve les motivations les plus sordides.

L'un se bat pour avoir les enfants afin de nuire à leur mère, ou parce qu'il n'accepte pas qu'elle choisisse de le quitter (bien belle mentalité !)

Les enfants sont un moyen de pression dans un combat personnel ... et débile !

Parfois aussi, plus prosaiquement, le père veut les enfants pour éviter de verser une pension alimentaire. Mesquin, mais un sous c'est un sous !

Tout cela sent mauvais et si j'étais féministe je m'inquièterais un peu de ce courant d'opinion réactionnaire qui vise à remettre en cause l'égalité homme femme !

Il ne manquerais plus que l'un de ces blaireaux se casse la gueule en montant à l'échelle.

On en ferait un martyr.

Alors qu'il s'agit juste d'un salaud ordinaire !!