Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 novembre 2013

Ecotaxe : La racaille patronale se déchaine !!

Rappelons les faits, l'ecotaxe consiste à demander une modeste contribution aux transporteurs qui bénéficient de notre système routier, financé par le contribuable, et qui polluent nos routes de toutes les façons possibles.

Pour mémoire, l'usure des routes est proportionnelle à la quatrième puissance de la charge sur l'essieu, autant dire qu'un seul passage de camion nous coute autant que la circulation de milliers de voitures ...

Statistiquement un accident de poids de lourds c'est bien plus de morts qu'un accident de voiture, car la probabilité d'en réchapper est infime ...

Je ne parle même pas des transports de matières dangereuses qui viennent parfumer nos rivières de délicats parfums chimiques étiquetés de têtes de morts ...

Et accessoirement on peut mentionner la grosse consommation de carburant qui pollue, qui coute au cher aux consommateurs, et qui contribue au réchauffement climatique ...

Dans les pays intelligents, il y en a, la Suisse par exemple, on s'arrange pour transporter les marchandises par le chemin de fer !

Au vu de tels faits on s’attendrait plutôt à ce que les pollueurs jouent profil bas et se fasse oublier.

Mais pas du tout, et c'est qu'ils sont agressifs en plus !

Comme disait Audiard, "les cons ils osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" !!

 

Nous avons donc eu droit à des manifestations de 10000 personnes, ce qui est un nombre ridicule. La moindre manif de salariés attire deux fois plus de monde ... et elle n'a pas l'honneur du prime time de tous les médias.

Mais cette minorité patronale et néanmoins active nous vaut des dégradations, des sabotages, des incendies ...

Bien entendu leurs auteurs resteront impunis, au mieux une petite amende si par maladresse la police en attrape un ...  en comparaison les jeunes de Notre Dame des Landes affrontent des armées de policiers et de juges, et eux ils sont pacifiques (enfin en tout cas ils ne brulent pas les bâtiments publics eux !)

Il faudrait que tout ce merdier cesse, que l'on inculpe les "bonnets rouges" pour leurs délits en bande organisée et pour actes de terrorisme.

Evidemment le gouvernement n'en fera rien. C'est devenu un réflexe maintenant : tout salarié qui bronche est un criminel, on n’hésite plus à condamner un syndicaliste, mais tout casseur patronal est un héros !

Il y a une dimension cynique qui est est tout a fait insupportable.

D'abord, il faut savoir que les manifestations des "bonnets rouges", sont des manifestations d'une infime minorité de patrons voyous. Et pour faire nombre, ils "incitent" leurs salariés à défiler dans la rue. Pardi ! Avec 5 millions de chômeurs qui refuserait ?

Ensuite leur mouvement prend une dimension politique qui est surprenante. Les députés de droite qui ont voté le texte de loi de l'écotaxe, se retrouvent maintenant dans la rue pour demander que l'on supprime LEUR texte de loi !!

Enfin, notre gouvernement ultra libéral, pour lequel tout ce qui est patronal est excellent, ne combat pas les voyous ...il les comprend !!

Déja la loi est suspendue, les installations de contrôle sont détruites, l'écotaxe ne sera jamais réellement appliquée !

 

Moi je ne vois qu'une conclusion à en tirer, si on veut en finir avec la racaille patronale, eh bien il faut manifester en masse et bloquer tout le système !

Tant que cette idée n'est pas rentrée dans les esprits, on continuera à voir la rue occupée par des groupuscules patronaux et à subir leurs violences.

Et ils continueront à tondre les salariés en toute impunité.

 

Les commentaires sont fermés.