Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 octobre 2014

Dans quelles guerres nous sommes engagés ?

Je passe sur les deux guerres précédentes en Afrique, ou après avoir défait une poignée de combattants, nous avons installé "le" dictateur qui nous convenait. Au moins on est tranquille avec les ressources minières de la région !

Dans le cas de l'Irak, sur la demande, euh pardon, la commande des USA qui exigent que l'on défende "leur" pétrole, nous avons commencé à bombarder les résistants irakiens.

Une petite précision au sujet des islamistes, ce sont des fanatiques certes, mais ils ont pour eux le soutien du peuple irakien. En fait c'est même pour ca qu'ils sont en train de gagner, car les militaires irakiens n'ont pratiquement pas résisté. Ils ne vont pas se faire tuer pour défendre un régime corrompu aux ordres des étrangers !

De plus dans les zones sous contrôle islamiste, il n'y a plus de corruption, les services publics sont rétablis, la sécurité assurée ... pour tout dire si on faisait des élections aujourd’hui les partis proches des islamistes l'emporteraient comme en Egypte ou au Maghreb !

Evidemment des élections libres, les "étrangers" n'en veulent surtout pas !! On bombarde, on massacre, et on impose un petit dictateur local qui surveille bien notre pétrole !

La propagande présente les islamistes comme des barbares qui décapitent. 

Mais détail troublant, en Arabie Saoudite les décapitations sont fréquentes, elles sont filmées et elles passent à la télé !  Une fois la télé en a présenté 34 en une seule séance !!

Bizarrement, qui donc a entendu parler de "barbares" au sujet de l'Arabie Saoudite ??

C'est que les extrémistes religieux de l'Arabie Saoudite sont du bon coté, eux !

Mais continuons dans les incohérences.

La France arme les Kurdes. Problème, les Kurdes, ceux du PKK par exemple, sont officiellement des "terroristes", on doit les trouver sur la liste noire de différents pays, dont la Turquie qui fait la guerre avec nous contre les islamistes ... et donc avec le PKK.

Evidemment c'est ingérable. Les Turcs ne vont pas aider les Kurdes à gagner la guerre, pour ensuite leur permettre de gagner leur indépendance ...

En Syrie, ou pour le moment la France est en retrait, la situation est encore pire. Les Turques laissent carrément les islamistes massacrer les Kurdes, pour éviter que ceux ci contrôlent un trop gros secteur géographique !

Dans le même temps, les USA et la Syrie ont passé un discret accord se partager le massacre des résistants syriens. Les USA détruisent les forces islamistes, l'armée syrienne massacre les opposants démocrates.

Un bon deal ! Et qui risque de finir par un  vrai génocide. Assad a une méthode très particulière pour réduire les opposants, il gaze (il lui reste du chlore !) et il bombarde les civils avec des barils de TNT (agrémentés de clous) ...

Flashback. Reprenez les émissions de TV en France l'année dernière. Assad était la pire des crapules. Aujourdhui il est le meilleur ami des USA, et sans doute bientôt des francais !

On croit rêver.

Qu'est ce qu'on a été faire dans cette galère ??

Franchement on se demande. Il aurait été moins coûteux d'attendre qu'ils s'exterminent - puisque de toute facons c'est prévu - et de passer nos accords pétroliers avec le survivant :)

 

J'arrête la car la situation est encore bien plus compliquée, entre Chiites, Sunnites, extremistes, gouvernements fantoches et armées étrangères ... c'est une vraie jungle.

En attendant la France n'a pas les moyens de gaspiller des centaines de millions dans une guerre qui ne nous rapportera rien mais qui met en danger tous nos expatriés.

Les commentaires sont fermés.