Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 novembre 2017

Massacre dans une église au Texas.

Voilà un fait divers qui ne manquera pas de relancer le débat sur ... la responsabilité de l'Eglise !!

Car enfin, que s'est-il passé le 6 octobre 2017 dans la petite église de Sutherlands (Texas) ?

Un malheureux à l'esprit dérangé s'est muni de quelques armes automatiques et a tué 26 personnes qui assistaient à l'office.

Bien évidemment, nul ne songera à remettre en cause le droit très légitime d'acheter et de transporter des armes automatiques.

D’ailleurs à ce sujet on se demande bien ce que fait notre gouvernement, qui interdit encore la vente du moindre fusil d'assaut en France ?!

Non! Le vrais scandale se situe ailleurs.

Car la responsabilité du massacre de Sutherlands doit retomber entièrement sur les épaules de la hiérarchie religieuse qui refuse toujours, au 21ème siècle (!), d'armer les curés !!

On ne lui demande pas d'affecter un blindé ou un lance missile devant chaque édifice cultuel.

Mais au moins de fournir à chaque prêtre une petite arme automatique, type HK 416 par exemple, qui lui permettrait de sauver sa peau et celle de ses paroissiens. Enfin ceux qui ne seraient pas venus armés.

De même, et pour un coût relativement modique, il serait sage d'équiper aussi les enfants de choeur d'un modèle automatique à faible recul.

Ce qui permettrait de croiser les tirs en cas de légitime défense.

On comprend d'autant moins la position de l'église que je me suis laissé dire que lorsque le curé fait passer la corbeille, son AK47 à l'épaule, les offrandes des fidèles sont bien plus conséquentes que d'ordinaire.

Alors oui, il faut faire cesser le scandale des prêtres désarmés dans nos églises.

Moi si j'étais chrétien, je n'hésiterais pas : il faut faire une pétition massive et l'envoyer au Pape !

Et si la hiérarchie religieuse s'obstine, qu'elle ne s'étonne pas si les messes réunissent de moins en moins de fidèles ! Par un phénomène d’attrition bien compréhensible !


PS.
Il faut noter que d'autres religions sont bien plus avancées dans le domaine de l'armement des prêtres. Par exemple la branche salafiste dans la religion musulmane, ou encore les autorités bouddhistes en Birmanie.
Ce qui souligne encore l’archaïsme de nos religieux à nous ...

PPS.
Je remercie la Manufacture d'arme de Saint Amont et la NRA qui m'ont aidé et vivement encouragé à écrire cet article. Encore merci pour la petite enveloppe !
 

 

 

 

 

19:16 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)