Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 février 2012

La France a peur !!

La France a peur ... de Sarkozy et sa clique.

En cinq années il a ruiné notre pays, mais par contre enrichi grassement ses riches amis !

Et pour tout programme en 2012 il nous promet de nouveaux dégats sociaux:

 

- De nouvelle atteinte aux droits des salariés !

Avec en première ligne des attaques gravissimes contre les droits des chomeurs !

Faut il encore rappeler qu'aujourdhui plus personne n'est a l'abri du chomage, meme pas les fonctionnaires qui peuvent etre licenciés ... depuis la loi Sarkozy de aout 2009 !!

Ce que propose Sarkozy c'est la mise en place du travail forcé pour les salariés (helas nombreux) qui auront la malchance d'etre licenciés.

A contrario les patrons voyous qui licencient pour faire des profits boursiers, eux sont immunisés contre toute sanctions (et secretement felicites pour leur "esprit d'entreprise" !)

 

- La mise en place d'une idéologie fascisante !

Gueant a dit tout haut ce que pensent tout bas une partie des sarkozystes : oui les races (alias "civilisations") sont différentes et certaines sont "inférieures"

On n'avait pas connu une telle régression morale depuis les années 30 et 40 !

Ajoutez à cela la publicité en faveur des sectes et des religions avec l'argument cynique de Sarkozy: "quand les gens crient en dieu ils ne pensent pas a se révolter contre leur exploitation"

La Justice est désormais sommée d'etre aux ordres de la police et du gouvernement et les droits de l'homme n'existent plus en France ... sauf quand il s'agit d'envahir un pays dans une zone pétrolière :)

Et tous les dictateurs africains et autres sont les bienvenus dans la France de Sarkozy !

 

Le travail obligatoire le dimanche pour tous, la semaine de 48H imposée après des négociations bidons, l'éducation nationale gratuite massacrée, les services publics privatisés, etc...

Les Francais ont raison d'avoir peur de Sarkozy !!

Est vraiment la France que nous voulons ?!

 

En 2007 les promesses pouvaient tromper les moins politisés, en 2012 il ne reste plus rien du "sarkozysme", sauf des chomeurs, un peu plus de misère et des lois liberticides.

Allez parlez a ceux de Florange des promesses de Sarkozy ...

16 février 2012

Sarkozy: La Finance Forte !!!

Sarkozy est candidat !  Quelle surprise me direz vous !?

Eh ben pourtant avec un bilan désastreux dans tous les domaines il faut être gonflé pour croire que les innocents qui se sont fait berner vont en redemander !

Ou alors il faut être cynique, comme tous les ultra libéraux, et penser que ces abrutis de travailleurs sont faciles a manipuler comme des enfants. Un petit coup de peur(s), un peu de mélo et ces c.. vont voter pour moi ... 

Et vu comment la campagne de Sarkozy est lancé, il ne fait pas de doute que le candidat des industriels et des financiers nous prend ouvertement  pour des c.. 

Deja, oser parler de référendums alors que le Traité européen a été voté malgré son rejet par les francais lors du référendum, c'est se moquer du monde !

Et que dire de la "réforme" des retraites ou encore de la TVA "sociale", deux mauvais coups qui vont couter très cher aux salariés, et pour lesquels Sarkozy a refusé de faire un référendum ..

Bref pour se faire réélire Sarkozy sait ne pouvoir compter que sur les votes de ses clients traditionnels (petits patrons, commercants, artisans ...) et sur la mobilisation de la droite et de l'extreme droite aux "valeurs" Pétainistes ...

Si l'on ajoute le peuple des vieux qui votent toujours conservateurs et quelques abrutis qui croient encore que les arabes qui travaillent dans le batiment pour le SMIC (ou encore moins) menacent la Patrie, ca nous fait un pénible 40% aux élections ...

En attendant le candidat Sarkozy a un slogan: La France Forte !!

Ce qui est censé dire aux travailleurs, la misère vous guette mais faites moi confiance je vais vous protéger.

Alors rectifions car le vrai slogan de Sarkozy c'est : La Finance Forte !!

 

En effet depuis cinq ans c'est la finance, les capitalistes et les spéculateurs de tous poils que Sarkozy a protégé !

Des milliards ont été prété aux banques, sous couvert de la crise, et chose peu connue l'Europe vient de déverser encore des centaines de milliards aux banques, ces derniers mois.

Avec Sarkozy la Finance est bien protégée ... et les salariés sur exploités !

Et la soit disant crise de la dette a été délibérement provoquée par la politique ultra libérale de Sarkozy et de ses pairs dans les autres pays industriels !

Mais soyons concret. Prenons un exemple en France.

1 - Le gouvernement décide de donner 3 milliards de TVA chaque année aux restaurateurs.

Un petit exemple, car d'autres cadeaux aux financiers sont beaucoup plus gros, mais qui permet de comprendre le mécanisme de la dette.

2 - Chaque année le budget présente donc un "trou" de 3 milliards, c'est mathématique (!) et il s'agit de le combler.

L'augmentation des impots ne peut convenir car ilsosnt deja très élevés (enfin je veux dire pour les travailleurs :).

Le gouvernement décide donc d'emprunter, disons 3 milliards chaque année.

3 - Mais un emprunt il faut le rembourser et surtout payer des intérets chaque année.

Or justement quels sont les bénéficiaires de ces distributions d'argent, ce sont les preteurs, c'est a dire  en general les plus aisés, les hoteliers et restaurateurs par exemple ...

4 - Ce circuit infernal coute des sous et accroit le "trou" dans le budget du pays.

Finalement le gouvernement doit trouver de l'argent, pas beaucoup par les impots, mais plutot en rognant sur les dépenses publiques dont bénéficiaent les salaries (social, chomage, education nationale, formation, services publics ...)

5 - Et comme pendant ce temps on a effectué de nouveaux cadeaux aux plus riches (en exonérations d'impots, en subventions, en baisse des "charges" ...) la boucle est bouclée ...

C'est exactement ce mécanisme que la Grece applique, mais depuis plus longtemps que la France ce qui explique pourquoi nous ne sommes pas encore totalement en faillite

Néanmoins cinq ans de plus de Sarkozy et de cette politique neoliberale vont nous conduirre directement vers la déroute ... à nous les licenciements massifs de fonctionnaires et la baisse du salaire minimum

 

Avec Sarkozy pendant encore cinq ans c'est la misère générale pour les salarié(e)s !!

 

Par contre, c'est vrai, le slogan La Finance Forte n'aura jaais été aussi vrai !

 

Moi je serais un riche spéculateur je voterai Sarko, c'esr sur !

Mais bon vu mes finances ce sera plutot NPA :)

 

10 février 2012

Le programme politique de Sarkozy.

Les choses se précisent et par petites touches (enfin je devrais dire a grand coup de marteaux médiatiques :) le programme du candidat Sarkozy émerge.

Au moins trois grands axes sont clairs. Tous ultralibéraux, réactionnaires et populistes.

1 - La chasse aux immigrés.

L'objectif est clair: il s'agit de tenter de récuperer les voix du FN !

La manoeuvre se déroule en deux temps. Au plan politique les idées les plus extrémistes sont mises en avant et "valorisées" par le candidat Sarkozy. En coulisse l'UMP essaye de rendre impossible la candidature du FN (ce qui parait difficile a réaliser sans l'appui actif du PS ?)

Avec Gueant, la stigmatisation des étrangers a commencé par une distinction, ancienne, entre les bons, c'est à dire nous les francais, anglo saxons et européens, et les autres ... ceux qu'on appelait les "races inférieures" ou les métèques dans les années 20 ...

Ne nous y trompons pas, quand Gueant parle des civilisations inférieures (à la notre) c'est seulement parce que la loi francaise interdit d'employer le mot "race" ... mais l'idée est bien la.

Rien de nouveau sous le soleil. Sauf que le candidat Sarkozy doit slalomer pour dire du mal des métèques, sans toucher aux électorats communautaires notamment arméniens ou juifs :)

Les notables juifs feraient bien d'y réfléchir à deux fois avant de cautionner le xénophobisme de Sarkozy ... des précédents historiques montrent que les mots peuvent se révéler dangereux ...

D'autant que la manoeuvre de Sarkozy peut atteindre son objectif, récuperer les voix du FN ... ou bien elle peut échouer et renforcer, voire banaliser, le racisme du FN. Or souvent les électeurs préfèrent l'original (la famille Le Pen) plutot que la pale copie sarkozyste ...

2 - La défense du nucléaire.

Tchernobyl et Fukushima n'ont visiblement servi à rien !

Pour un ultralibéral tel que Sarkozy, les centaines de milliers de morts et ceux à venir, ne sont qu'un épiphénomène, un simple incident de parcours.

Ce qui compte vraiment ce sont les intérets des financiers et des industriels. Faire des profits en construisant partout des réacteurs nucléaires, voila ce qui est important.

Et pour ce faire bien sur aucun mensonge n'est trop gros.

D'abord prétendre que les accidents nucléaires sont rares voire impossible, puis lorsque l'accident majeur se produit on change d'argument: d'accord c'est dangereux mais c'est indispensable (syndrome dit de l'age de pierre et la bougie :)

Un discours absurde et contre toute évidence. Car les énergies alternatives existent. Et c'est volontairement qu'on bloque leur développement pour favoriser les industriels nucléaires (si généreux pour les partis politiques "amis" !)

Puis on n'hésite pas à utiliser un bon vieux chantage à l'emploi: si on cesse le nucléaire, vous etes tous au chomage ! En oubliant au passage que le nucléaire c'est très peu d'emplois qualifiés (et beaucoup d'immigrés)

Inversement le lancement des énergies alternatives provoquerait la création de millions d'emplois en France. En fait c'est le nucléaire qui favorise le chomage dans notre pays !

3 - La lutte contre les droits des chomeurs.

Le refrain populiste, helas repris souvent par des gens dit de gauche, c'est que le chomage est provoqué par la mauvaise volonté des salariés, qui refusent de prendre un travail et profitent honteusement des allocations sociales ..

Un discours qui est d'autant plus débile que la moitié des chomeurs ne touchent aucune indemnisations. Et pour ceux qui touchent une allocation le montant est tres faible.

Dans la réalité les vrais bénéficiaires du chomage sont les patrons car plus il y a de concurrence entre salariés et plus les salaires baissent !

Et ce sont les patrons que le candidat Sarkozy défend bec et ongles quand il propose d'instaurer en France le travail forcé pour tous les salariés ...

La proposition Sarkozy est d'une betise crasse. Il s'agit d'obliger un chomeur à changer de métier. Exemple.

Les métiers de la restauration manquent de main d'oeuvre (+10H de travail par jour payés au Smic, voire moins !), donc un jeune diplomé au chomage va se voir contraint de faire un CAP cuisine, par exemple, puis sera obligé de prendre le premier poste proposé (quelquesoit le lieu, le salaire, les conditions de travail ..)

Et le plus étonnant c'est qu'il n'est surtout pas question de CDI ..

Ce qu'il faut retenir des diatribes haineuses de Sarkozy contre les chomeurs, c'est qu'en réalité il s'attaque aux droits de tous les salariés à une époque ou bien peu de salariés peuvent être surs à 100% qu'il ne deviendront jamais chomeurs ...

La campagne de Sarkozy II, pourtant il ne diffère guère du Sarkozy I, va s'appuyer sur la crise, sur la peur du chomage, sur la xénophobie et le racisme, pour faire passer un programme antisocial et antisalariés ...

Un programme qui va aggraver la crise pour les salariés ... mais doper sensiblement les profits des entreprises et surtout des plus grosses ...

 

Je concluerais en affirmant bien haut : De toute urgence il faut virer Sarkozy !!

 

Il a échoué dans tous les domaines et il persiste dans la meme voie, celle des emplois obligatoire payés 1 euro par jour comme en Allemagne ...

 

PS

Helas le candidat (presque) élu est pas meilleur que le (presque) candidat à éliminer   !!

Je crois que je vais tirer au sort mon vote entre NPA (le costaud mais petit) et le FdG (le bateleur de pacotille) voire les Verts (avec la bourgeoise de goche)  dur dur la politique  :))

12:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

30 janvier 2012

Sarkozy: Le naufrage !

Il y croit plus vraiment !!

Plombé par cinq annees de cadeaux aux plus riches et a ses potes industriels, assommé par la crise provoquée (mais il est pas le seul en Europe !) par sa politique ultra libérale, a moitié enterré par le chomage massif et la crise ...

Si j'étais bookmaker je le jouerais a 1 contre 1000 ...

Pour tout dire notre nouveau président se prenomme Francois, on est plus vraiment dans l'incertitude et le vote 2012 ne va être qu'une formalité (mais faut y aller quand meme :)

Mais c'est bien le problème !!

Hollande et Sarkozy c'est pareil. Meme soumission aux intérets des capitalistes, meme mépris pour les travailleurs, meme ligne politique qui nous conduit droit dans le mur  (et a l'échelle de l'Europe en plus )

Hollande c'est Sarkozy en moins rusé, en plus balourd et en plus vicelard !

On peut s'attendre à des réformes de choc !!

Enfin de choc brutal pour les salariés ...  comme le disait un économiste récemment la méthode est simple: faire baisser le cout du travail.

Et pour dire les choses clairement "baisser le cout du travail" cela consiste a baisser les salaires !!

Et accessoirement a supprimer la protection sociale, afin de remplacer le systeme social actuel par des assurances privées (qui en bavent d'envie les gloutonnes !!)

 

Et comme ce raisonnement que je tiens devient de plus en plus populaire, je ne searis pas étonné que l'on assiste a la montée du FN qui beugle a tout va qu'il "va tout casser"  ... et qui se couchera devant le capitalisme comme les autres ...

Ces élections présidentielles sont deja jouees, et c'est un bien grand malheurs que pas plus de gens ne reflechissent que la seule solution viable c'est le socialisme (enfin pas le modele russe :)

22 janvier 2012

La Gauche sans programme politique !!

Hollande, l'ex gros lard du PS qui a maigri pour devenir président, a aussi fait maigrir le programme classique de la gauche. En 2012, il propose deux sortes de mesures :

1 - celles qui sont déjà appliquées.

Exemple: encadrer les bonus des traders. Pourtant c'est deja fait et les banquiers, malins, ont applique  la mesure de maniere a conserver les gros bonus (desormais distribues sous une autre forme ou etales sur plusieurs annees !)

Ca rappelle furieusement  la mesure phare de Royal en 2007 : porter le SMIC a 1500 euros. L'astuce c'etait de parler du SMIC brut, et comme il est revalorise obligatoirement chaque annee, au bout de 5 ans, donc en 2012 il est a 1500 euros !  Mesure realisée et pourtant Segolene a ete battue ...

Idem pour le livret A dont le plafond sera double, mais le taux maintenu en dessous de l'inflation pour que les pauvres continuent a etre depouilles par la finance ..

Et en matiere d'egalite fiscale c'est le neant: un taux a 45% certes, mais sans supprimer les milliers de niches fiscales pour riches, c'est un coup d'epee dans l'eau !
 

2 - celles qui sont tellement floues qu'elles ne seront jamais appliquées.

Encadrer les banques, mais elles resteront des societes privees et feront donc ce qu'elles voudront, quitte a delocaliser les actions les plus douteuses.

Creer un fonds d'investissement, mais Sarkozy en a fait un tous les ans, avec les resultats que l'on voit.

Faire une agence europeenne ou des taxes europeennes, ouais avec le temps d'avoir la majorite des 27 etats, le 21eme siecle sera terminé avant qu'on voit une realisation !

etc. etc.

Sans meme parler des mesurettes "foutage de gueule", comme la retraite a 60 ans pour ceux qui ont commence a travailler tot ... le systeme de calcul actuel leur permet deja de partir tot, sauf que leur retraite sera reduite ...

Et la couverture integrale du haut debit, ben c'est deja fait grace au satellite. Le moindre coin paume de la Creuse peut avoir le haut debit ... mais a quel prix !
 

Moralite: on savait que la PS n'avait pas un programme politique tres different de celui de l'UMP, a savoir se coucher devant le capitalisme ultra liberal, mais un tel vide politique c'est inquietant.

Et cela laisse un boulevard pour les populistes de tous bords; Bayrou, Le Pen, Melenchon ...

 

PS. Consequence rigolote du programme Hollande (enfin rigolote j'exagere :)

Quand le programme PS sera connu, Marine Le Pen va monter de 5 points au moins. Resultat: si elle arrive a se presenter aux presidentielles elle depassera Sarkozy !

Bref le discours de Hollande vient d'eliminer Sarkozy !!!