Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 juillet 2011

Fillon est un ane !!

Le 14 juillet 1789 c'est le peuple qui a pris la Bastille !!

Pas l'armée.

Aussi il ne serait pas idiot de faire défiler les citoyens plutot que les militaires.

D'ailleurs on peut se demander ce que font les militaires dans cette occasion.

Puisque justement c'est l'armée de Bonaparte qui mit fin a la Revolution.

C'est donc la contre Revolution que Fillon souhaite proteger ... normal pour un reactionnaire.

Et en glissant des insinuations sur la double nationalite, en croyant se rapprocher du FN, il ne fait qu'aggraver son cas.

Parce que parlons on de la double nationalite.

Je met l'UMP au défi de publier la liste de ses membres qui ont la double nationalité !!

 

Notamment les franco israeliens qui sont nombreux a l'UMP ... et j'ai des noms, meme si la loi interdit de les publier ...

 

Ouais alors si on laissait tranquille cette pauvre vieille franco norvégienne ... de toute facon, elle finira au PS ...

Sinon on peut causer de la double nationalite et des "vrais francais"

Mais Sarkozy, franchement, c'est vraiment un nom authentiquement Francais ???  mdr :)

 

27 juin 2011

Patronne de choc ... et féministe.

Un article réellement étonnant, pas par son contenu mais surtout par le fait qu'il est publié et assumé par le "patron" des patron et qu'il dit tout haut des choses tues habituellement.

  Le Parisien.    

 

A lire pour comprendre que l'affaire DSK et le flot de beuglements sexistes qui a inondé la France ont fait sauter un verrou ...

Il était de bon ton de dire que le sexisme n'existait pas ... sauf pour une poignée de lesbiennes et de mal baisées

Désormais même la bonne société (patronale :) doit l'admettre : trop c'est trop !!

Esperons que la parole de Laurence Parisot fasse bouger les choses !!

 

PS

La question de la liquidation du patronat n'etant par ailleurs pas remise en cause ... mais ceci est une autre histoire :)

 

 

 

 

 

 

 

 

18 juin 2011

Fukushima For Ever !!

Decidement les industriels, les banquiers et leurs larbins de la politique et des medias nous prennent vraiment pour des imbeciles !!

Le drame de Fukushima apparait de plus en plus comme une catastrophe d'un niveau de dangerosite superieur a celui de Tchernobyl.

Des mois apres la "fuite", c'est a dire en fait l'explosion de plusieurs reacteurs suivi de la fusion des coeurs nucleaires et de leur dispersion dans la nature, les autorites continuent a tenter de nier les faits !

Cette semaine, cinq jours apres l'installation des soit disant appareils de decontamination fournis par Areva notamment, il a fallu les arreter. Trop de radioactivite, les appareils sont deja HS et abimes par les radiations !

Pour info Areva c'est lui qui fournit les installations francaises ab-sol-ument sures !!  si si !!

D'ailleurs les tests bidons qui vont etre effectues par le gouvernement Sarkozy vont apporter des "preuves" in-dis-cu-tables de la securite du nucleaire  !!   :)

En fait il y a deux sortes de reacteurs nucleaires dans le monde : ceux qui ab-so-lu-ment en securite ... et ceux qui ont explosés  (ouais c'est les memes  mdr)

Bon il faut en finir !!

Et en plus a cause de la crise economique il faut se depecher de creer les 50000 emplois qui sont necessaires dans les secteurs des energies propres.

Le probleme c'est que pour cela il faut d'abord fermer les centrales nucleaires et recycler leurs 10000 employes ...

Mais ca urge, tant sur le plan economique que sur celui de l'avenir de la France.

Aujourdhui toute une partie du Japon est foutue.

Dans la region de Fukushima, les enfants ne peuvent plus sortir dans les cours des ecoles, et les adultes sont contraints de subir la radio activite qui les tuera dans quelques annees ...

A Fukushima comme a Tchernobyl l'Apocalypse est deja sur la Terre !!

 

La France n'a pas encore ete trop affectee malgre quelques fuites discretes dans les centrales nucleaires  ... (encore qu'aujourdhui on vient de trouver du the radio actif !)  

Il faut arreter le nucleaire de toute urgence.

Tant pis pour le CO2 emis pendant quelques annees ... mais si on prend le probleme radicalement et au moins au niveau europeen, les choses peuvent aller tres vite. Encore faut il le vouloir.

Et faire degager rapidement les representants politiques des industriels et des financiers impliques, les Aubry et les Sarkozy par exemple ... et les Hulots aussi  :)

09 juin 2011

Un monde parfait. (Humour, quoique ...)

Client: "Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît."
Standardiste: "Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur?"
Client: "Mon Numéro d'Identification National, oui, un instant, voila, c'est le 6102049998-45-54610."
Standardiste: "Je me présente: je suis Habiba Ben Saïd, merci Mr Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C 'est bien ça Monsieur Lavoie?
Client (timidement): "Oui!!"
Standardiste: "Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique.. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un SMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88"
Client: "Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?"
Standardiste: "Nous sommes connectés au "système croisé", Monsieur Lavoie."
Client (Soupir): "Ah bon!... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines."
Standardiste: "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie."
Client: "Comment ça???..."
Standardiste: "Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé.. Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime?"
Client: "Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors?..."
Standardiste: "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja .Je suis sûre que vous l'adorerez."
Client: "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza?..."
Standardiste: "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur Google comme mots clés "soja" et "alimentation". D'où ma suggestion."
Client: "Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial."
Standardiste: "Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. Par contre j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini."
Client: "Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
Standardiste: "Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard-Satellis-Tracer."
Client: "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive."
Standardiste: "Ca ne marchera pas non plus Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire."
Client: "Mais?... Ce n'est pas vos oignons! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre?"
Standardiste: "Compte tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique."
Client: "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter?"
Standardiste: "Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails "afroblack" au Tropicalbar il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat."
Client: "@#%/$@&?#!"
Standardiste: "Je vous conseille de rester poli Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent."
Client: (Sans voix)
Standardiste: "Autre chose Monsieur Lavoie?"
Client: "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
Standardiste: "Je suis désolée Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boite de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime, cela pourrait vous être utile. D'ailleurs, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma.
Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed-Pizza.

08 juin 2011

Le bracelet informatique.

La formule de bracelet electronique m'est venue en voyant se developper l'usage du bracelet electronique, qui vise a surveiller les deplacements des delinquants.

Le bracelet informatique c'est une technique equivalente mais dans le domaine de l'immateriel.

En clair le citoyen - delinquant ou non - porte deja son "bracelet informatique" mais il ne le sait pas, et d'ailleurs il n'a aucun moyen de s'en rendre compte directement.

L'idee de  la surveillance informatique est vieille comme l'invention des ordinateurs electroniques dans les annees 50.

On parlait alors de fichiers et de "ficher" les citoyens ...

Dans les annees 70 le  celebre projet Safari visait simplement a unifier tous les dossiers informatiques a l'aide d'un identifiant unique, le numero de securite sociale.

Devant le danger immediat pour les libertes, rappellons que le nazisme n'etait decede que depuis trente ans, les democrates reussissaient a faire voter une loi Informatique et libertes. Et dans la foulee la CNIL etait cree.

Mais les temps ont changes. Pour le neo liberalisme, version finale du capitalisme pur et dur, les lois du marche fonctionnent bien mieux quand on peut controler les citoyens (et par seulement par le medias !)

En France la CNIL n'est plus qu'une coquille vide, qui peut encore inquieter un Club de belote qui n'aurait pas declare la liste de ses membres. Pour le reste, les projets liberticides s'epanouissent en toute liberte, si j'ose ecrire ...

Le dernier en date, qui creera sans nul doute le "bracelet informatique" dont je vous cause, c'est le RNCPS (Repertoire National Commun de la Protection Sociale)

Le titre n'est guere inquietant. Et de toute facons ils changeront le titre quand des gens commenceront a s'inquieter :)

Mais le contenu restera, et il est vraiment terrifiant !!

Il s'agit de creer un fichier national qui regroupera toutes les informations de protection sociale sur un meme individu. C'est a dire aussi bien les aides sociales familles, retraites, maladie, accidents du travail ...

Pour obtenir une efficacite maximum l'identifiant unique sera le numero de securite sociale.

Et pour assurer une couverture totale, il ne fait guere de doute que les fichiers fiscaux seront immediatement connectes (revenus, impots locaux, etc.) avec le RNCPS.

Et j'ajoute que mon pronostic personnel c'est que le RNCPS beneficiera rapidement d'acces aux fichiers educatifs, aux fichiers de police, d'intervention sociale, ... et j'en oublie surement ...

Quelle est la finalite de cet ensemble kafkaien ?

Officiellement il s'agit de lutter contre la fraude sociale et fiscale. A noter que le mot fiscal est juste la pour creer un ecran de fumee, car il n'est evidemment pas dans les intentions du gouvernement de traquer les millions qui s'expatrient en franchise d'impot (au contraire :)

Quand le systeme sera operationnel et disponible pour les administrations sociales, les mairies, la police et sans doute pas mal d'autres, il suffira de quelques clics pour avoir une vue quasi totale sur la situation d'un individu.

Bon je connais le refrain : tout ca c'est des conneries, moi j'ai rien a cacher (bis)

Examinons quelques cas de figures, a peine imaginaires.

M. X vient d'etre licencie - ouais ca n'arrive qu'aux autres - sans indemnisation et se voit contraint de demander une aide sociale. Le prepose aux aides sociales regarde son dossier - tres complet - et voit bien que l'interesse est proprietaire de son appartement (sans doute a credit mais le prepose moyen n'est pas tres intelligent). L'aide sociale sera donc reduite, voire supprimee.

Pas question d'aider un proprietaire foncier (meme a credit et meme crevant de faim !)

Mais on doit pouvoir trouver bien mieux !!

M. Y postule pour un emploi dans une collectivite locale. Le responsable consulte discretement le fichier RNCPS et fait quelques edifiantes constatations. D'abord M. Y a eu un accident du travail (malade = absences possibles), puis en regardant de plus pres il voit une allocation enfant handicape (enfant = retards), peut etre quelques PV aussi... Bon la decision est prise, M Y est bien mieux au chomage.

Un employeur doit d'abord penser a l'efficacite (et tant pis si c'etait un bon employe !)

Etc.

Je vous laisse imaginer toutes les faceties que des fonctionnaires bornés ou des responsables malveillants pourront developper avec un tel outil ...

En fait M. X et M. Y portent sans le savoir un "bracelet informatique". Ou qu'ils aillent leur presence est marquee et le fichier revele aux dits malveillants, et meme aux autres, tout ce qu'ils n'ont pas a savoir.

Il sont litteralement prisonniers du fichier geant (soit dit en passant un fichier est toujours faux :)

Ben au 21eme siecle 1984 est enfoncé. C'est incontestable.