Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 juin 2013

Haro sur la NSA !!

Les gros titres des journaux nous apprennent donc que la NSA, administration américaine chargée des écoutes en tous genres, et son equivalent anglais le GCHQ (ceux qui ont cassé Enigma pendant la seconde guerre mondiale) nous ont tous mis sur écoutes.

Nommé PRISM aux USA et Tempora en Angleterre, des programmes très complets d'interception du traffic Internet (tout le traffic, email, voice, navigation web etc..) sont mis en oeuvre.

Juste trois remarques sur cette campagne anti NSA :

1 - Une bonne partie des révélations du "traitre" de la CIA, est publique depuis pas mal d'années. Il suffit d'aller dans une bibliothèque et de consulter "The Shadow Factory", le livre de James Bamford. Pour la partie industrielle on peut lire aussi "Espionnage business" de JJ Cecile ... etc

Les lecteurs de "The Shadow Factory" qui l'ignorent encore (!) apprendront comment on pose un "splitter" sur un cable optique et comment on se retrouve au final avec des Zetaoctets (wikipedia) de données dont on bien embarrassé :)

2 - Ensuite les atteintes aux libertés sont quand même à relativiser.

Parce qu'il ne faut pas rever, a chaque minute il se crée plus de 200 millions d'emails, et les lire tous meme avec les logiciels de "data mining" c'est pas gagné !  Surtout si on ajoute les twitts les like et autres conneries ..

En fait la NSA a des usines avec des milliers d'employes pour tenter de repérer les choses intéressantes du web, et elle a deja assez affaire avec les détraqués d'Allah ... elle ne lira pas votre super courrier de la mort à votre cousine, promis :)

3 - Et la France dans tout cela ?

On entend déjà le discours des bien pensants pour dénoncer "oh les méchants américains de la NSA !"

Vi Vi ... eh ben je serais prêt à parier gros que la France (au hasard la DGSE :) a posé des splitters sur tous les gros cables qui traversent le pays ... et comme on est moins nombreux à écouter (ben le francais concerne seulement 200 millions de locuteurs) ... a mon avis, si on est francais il vaut mieux être prudent sur le net !

Ah la paille dans l'oeil du voisin et la poutre dans le notre :)

 

Par contre il y a un détail que Snowden a donné et qui est très  intéressant. Il a indiqué que certains programmes de chiffrements sont surs (oui enfin il ne faut quand meme pas exagérer leur sureté !)

Mais il ajoute aussitot, "c'est pas grave puisque de toutes facons TOUS les terminaux informatiques sont compromis ou sont en passe de l'être"

Moi ca me fait rêver. Surtout que j'utilise un anti virus qui laisse probablement passer les virus "officiels" et un parefeux sponsorisé discrétement par le Mossad ... je dirais pas les marques bien sur, rapport à la législation sur la calomnie :)

Sinon ca ne me gêne pas plus que cela d'être piraté, j'ai peu de choses à cacher (sauf une vieille paire de chaussettes sous le canapé :) et je ne suis pas une "cible" !  Mais évidemment c'est une question de principe !!

 

Dernier détail, plus politique celui la. Le résultat de tout cet espionnage c'est que les dirigeants de notre pays ont les moyens techniques de tout savoir - mais vraiment tout - sur n'importe quel citoyen.

A l'inverse, n'importe quel citoyen n'a meme pas le droit de connaitre le patrimoine de ses élus ! (la loi en cours d'élaboration met tellement de freins qu'elle est inutilisable !)

Et la, en France, c'est un vrai problème de démocratie !!

Qui aboutit parfois à qu'un délinquant fiscal devienne le ministre chargé de la fraude fiscale !! (Remarquez, au moins il était très compétent dans le domaine de la fraude   mdr :)

 

PS

Le plus marrant c'est que ce problème est beaucoup moins préoccupant aux USA, ou les lois limitent l'espionnage des citoyens et ou les hommes politiques font très attention ... il y aussi aux USA une certaine culture de la transparence ("FOIA") qu'on est pas près de voir en France ou l'administration n'est pas très loin de classer "secret défense" le nombre de rouleaux de PQ utilisés dans les bureaux :))

Et si on reparlait à cette occasion de la fameuse "transparence" ??

26 mai 2013

La Manifestation pour Tou(te)s les Pétainistes !!

Eh bien voila 150000 personnes, venues à grands frais (écclesiastiques en général :) de toute la France pour une unique revendication : Non au mariage des homosexuels !!

Et quand je dis revendication c'est presque un abus de langage.

Une revendication c'est quand on réclame un avantage, le SMIC à 1500 euros nets par exemple.

Nos traditionalistes religieux c'est autre chose. Il ne réclament pas un avantage, ils ne réclament pas un droit, non !

Ce qu'il réclament c'est que d'autres soient privés d'un droit dont eux bénéficient !!

A la limite c'est une pure manifestation de haine (pour tous :)

Ca me rappelle un collègue qui ralait comme un putois lorsque le gouvernement augmentait le SMIC !

C'est un scandale me disait il !

Et comme je m'enquérais des raisons de sa colère, il m'expliquait benoitement:

"C'est que moi je suis payé juste au dessus du SMIC et donc si on augmente le SMIC, moi je vais devenir un smicard !"

Inutile de se demander pour qui il votait. Quand on est assez abruti pour ne pas comprendre que non seulement il faut exiger l'augmentation du SMIC mais aussi de tous les salaires ... triste !


Bref il est des gens qui sont persuadés que la vie est un "jeu à somme nulle", comme disent les économistes (ultralibéraux !)

Si je dois gagner quelque chose, alors un autre doit le perdre !!

Un mentalité de rat, qui est devenue la norme sociale pour les blaireaux moyens qui regardent les reality shows, ou la seule regle pour gagner c'est d'eliminer les autres ... sans scrupules !

Et une absurdité. La société vit des différences de tou(te)s. Dand la vraie vie, ce que gagne l'un peut aussi enrichir un autre .. enfin bon sauf si c'est un patron voyou:)

Pour en revenir a nos traditionalistes, qui redemandent des valeurs saines .. travail, famille, patrie ...

C'est le retour du Pétainisme au 21eme siècle.

Ou plus exactement sa continuation. Car toute une frange de la société (heureusement numériquement faible !) n'a jamais accepté la devise de la République, et notamment le volet "égalité"

Les politiciens de droite et d'extreme droite ne s'y trompent pas et l'alliance UMP FN extremistes et fanatiques religieux avance à grands pas.

Malgré les réticences de personalités de droite tout ceci est préoccupant.

Surtout quand on constate qu'il existe de plus en plus de convergences trans-partis politiques entre UMP PS FN sur les fondamentaux ultralibéraux, inégalités, exploitation des salariés, discriminations de toutes sortes ..

 

Il va peut être falloir, comme en 1984 pour l'école dite "libre" - c'est à dire libre de choisir des clients riches - que le peuple des démocrates descende dans la rue pour défendre ces idées simples menacées de disparition : libertés, égalités, fraternité !

 

 

11 mai 2013

Quand les machos font de l'alpinisme !!

Il ne se passe plus de semaines qu'un ou deux gros blaireau monte sur une grue ou un toit d'église, puis appelle les médias pour clamer sa détresse de divorcé malheureux !

Si j'étais vulgaire - ce que je ne suis évidemment pas ! - je dirais que depuis que ces pauvres types sont privés de monter, ils compensent en se mettant à l'escalade :)

Mais plus sérieusement ces manifestations de "pères malheureux" sont profondément choquantes.

Tout d'abord leur problème c'est qu'ils contestent une décision de justice qui leur est défavorable.

Et de plus en utilisant des méthodes illégales au lieu de recourir aux voies de droit qui sont ouvertes à tous les citoyens.

C'est que le fonds du problème est bien la : ce qu'ils veulent c'est qu'on change la loi qui accorde les mêmes droits aux hommes et aux femmes.

Et qu'on mette en place une loi qui favoriserait les pères, les hommes et le patriarcat en général !

J'imagine que dans leur reves secrets, ils espèrent voir mis en oeuvre en France la partie du droit musulman qui concerne les femmes. La Charia : le bonheur du macho francais :)

Parce que si on regarde de plus près leurs récriminations, ce qu'on y voit n'est pas très joli. Et même franchement nauséabond !

Lors du divorce, le juge a confié la garde des enfants à la mère. Mais après avoir entendu toutes les parties et leurs arguments et surtout après avoir examiné les faits concrets.

Que la mère soit plus souvent désignée pour garder les enfants n'est pas vraiment un scandale quand on sait que 80% des femmes se coltinent toutes les taches ménagères dans un couple !!

Qui est vraiment le plus qualifié pour élever des enfants, celui parade avec sa belle auto et qui va boire un coup avec les copains, ou bien la mère de famille qui travaille, va chercher les gosses à l'école, les soigne et surveille leur éducation ?

Bonne question. Et poser la question c'est déjà y répondre.

Mais le pire c'est que dans la plupart des cas de "pères désespérés", la motivation profonde n'est pas vraiment le souci du bien être de leurs enfants.

On y trouve les motivations les plus sordides.

L'un se bat pour avoir les enfants afin de nuire à leur mère, ou parce qu'il n'accepte pas qu'elle choisisse de le quitter (bien belle mentalité !)

Les enfants sont un moyen de pression dans un combat personnel ... et débile !

Parfois aussi, plus prosaiquement, le père veut les enfants pour éviter de verser une pension alimentaire. Mesquin, mais un sous c'est un sous !

Tout cela sent mauvais et si j'étais féministe je m'inquièterais un peu de ce courant d'opinion réactionnaire qui vise à remettre en cause l'égalité homme femme !

Il ne manquerais plus que l'un de ces blaireaux se casse la gueule en montant à l'échelle.

On en ferait un martyr.

Alors qu'il s'agit juste d'un salaud ordinaire !!

17 janvier 2013

Encore la guerre colonialiste !!

Dans la grande tradition colonialiste, la France envahit un pays "ami" pour en déloger une faction et en imposer une autre, qui ne vaut guère mieux.

Petite nouveauté cette fois: on fait la guerre au terroriste !

Quand on se dit que de Gaulle était le "terroriste" des allemands on mesure toute l'imbécilité du propos.

Et soit dit en passant, les islamistes sont régulièrement élus dans de nombreux pays, Tunisie, Egypte, etc après avoir été imposé par une révolution populaire. C'était aussi le cas des talibans en Afghanistan

Hors propagande, en vrai, ce n'est pas tant l'islam radical qui est visé, ou alors les avions Rafales devraient faire sauter l'Arabie saoudite ou le Qatar ... qui sont des réserves d'intégristes violents !

Non ce qui compte c'est notamment Areva et ses gisements d'uranium au Niger et tant d'autres intérets économiques francais dans la région du Mali

A coté que valent les populations et les écoles massacrées par nos bombardiers ... une question qu'il est devenu indécent de poser !

Et bien entendu c'est le retour de la censure militaire.

Au Mali on massacre sans photos, sans caméras et sans journalistes.

Et à Paris un président, non pas "volontaire", mais hyper libéral nous sert des contes à dormir debout. Tandis que ses acolytes détruisent le Code du travail en silence ou presque.

On admirera les propos alambiqués pour nier que des francais sont otages en Algérie, peut être morts. Des fois que le bon peuple se rende compte que la France est en guerre.

Il faut être sot et fou pour imaginer que l'on peut massacrer des Africains sans un retour de baton qui arrivera tôt ou tard.

Il est probable que si le Mali tenait des élections libres, les islamistes seraient au gouvernement. C'est bien triste en effet. Mais l'option qui consiste à massacrer la population pour imposer un dictateur minable est encore plus dangereuse !

Flanby, aidépar ses amis du PS et de l'UMP, n'est pas un courageux chef de guerre c'est un pantin sinistre aux ordres du MEDEF et du capitalisme international.

Qui sème la mort et les dictatures.

 

A bas la guerre en Afrique et ailleurs.

 

PS .

Une guerre qui coute 1 000 000 d'euros par jour en régime de croisière.

On veut vraiment faire ca de nos impôts ?!

20 octobre 2012

Le scandale OGM !

Les Academies scientifiques "officielles" viennent de rendre un rapport qui fait froid dans le dos: La Depeche

L'etude de Seralini qui prouve scientifiquement que les OGM sont dangereux ne serait pas sérieuse !

Décidément le pouvoir de l'argent est terrifiant !

Au moment ou le scandale de l'amiante (100000 morts étalés sur 20 ans) a montré que les industriels et le gouvernement ont volontairement sacrifié les travailleurs de l'amiante pour faire du profit. Et cela en toute impunité puisque les cancers se déclenchent au bout de vingt ans et qu'a ce moment la plus question de mettre en cause les coupables.

Un grand nombre de politiques et de hauts fonctionnaires sont coupables et responsables et ne seront jamais inquiétés ... peut être une condamnation symbolique dans 20 ans s'ils sont encore vivants :)


Pour en revenir aux OGM les critiques contre Seralini sont risibles et malhonnêtes.

Rappelons d'abord que son étude sur les méfaits des OGM a été publiée dans une revue de haut niveau, à comité de lecture, c'est à dire dont les articles sont évalués anonymement par un panel de scientifiques spécialistes du domaine. (Food and Chemical Toxicology)

Ensuite le détail des critiques est résumé par Le Monde. Article

1 - Les rats utilisés pour l'expérience sont souvent victimes de cancer spontanés.

L'argument est correct et il montre que l'expérience doit être renouvelée plusieurs fois avec d'autres espèces de rats pour avoir une certitude.

Mais ce qui montre la malhonneté des critiques c'est que les rats utilisés sont les mêmes que ceux utilisés par Monsanto pour "démontrer" l'inocuité des OGM !!

Donc le même rat est bon pour montrer que les OGM sont sains, mais il n'est plus valable pour montrer que les OGM causent des cancers.

C'est un peu un argument gag !


2 - Le nombre des rats utilisés est trop faible.

L'argument est en partie valide puisqu'une expérience de ce type nécessite environ un millier de rats et que Seralini en utilise seulement 200 !

Sauf que quand on on teste plusieurs groupes de 20 rats et que l'on trouve partout des cancers, on devrait être amenés à réfléchir pour investiguer davantage ...

Ce qui n'est pas du tout la position des Académies scientifiques qui critiquent mais n'ont lancé aucun programme concret de vérification des expériences.

On suppose qu'ils laissent ce soin a Monsanto   mdr :)


3 - Les expériences de Seralini ont été financées par les anti OGM.

Alors la on croit rever !

Bien sur que des expériences sérieuses n'ont jamais été financées par l'industrie ni par le gouvernement !

Si Seralini n'avait pas recu de l'argent des groupes alimentaires Bio, jamais les expériences n'auraient été réalisées

Et on penserait encore que les OGM c'est bon pour la santé !


Il faut ajouter que les expériences de Seralini ont durées 18 mois ce qui permet d'évaluer les effets à long terme des OGM.

A contrario toutes les expériences qui "prouvent" que les OGM sont inoffensifs ont toujours été (volontairement ?) limitées à 3 mois.

Sachant qu'un cancer OGM met toujours plus de 3 mois pour se développer, on comprend bien pourquoi aucun labo industriel n'a jamais essayé de dépasser cette durée !


Bref il n'en reste pas moins que la probabilité que les OGM soient cancérigènes est extrêmement elevée et que de toute urgence il faut:

- suspendre toutes les utilisations alimentaires des OGM

- lancer des études indépendantes pour être fixé


On en est loin. Les organismes gouvernementaux et industriels se contentent de lancer des campagnes de dénigrement et de calomnies.

Les comités européens - noyautés par des gens qui travaillent pour les industriels des OGM - font pareil: les OGM sont inoffensifs et l'étude de Seralini ne vaut rien ...

Je propose qu'à partir d'aujourdhui et dans le respect des lois informatique et libertés, on constitue un fichier national de tous les acteurs qui se prononcent en faveur des OGM

Ce qui permettra éventuellement aux centaines de milliers de morts des OGM de se retourner contre des personnes vraiment responsables ..


PS

Et les responsables des 100000 morts de l'amiante ?

Ca va bien pour eux, merci. La Justice cherche encore ceux qui ont organisé le massacre ...

Nul doute que dans 10 ou 20 ans on finira par aboutir :))

Quand toutes les victimes seront décédées !