Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 février 2012

Le programme politique de Sarkozy.

Les choses se précisent et par petites touches (enfin je devrais dire a grand coup de marteaux médiatiques :) le programme du candidat Sarkozy émerge.

Au moins trois grands axes sont clairs. Tous ultralibéraux, réactionnaires et populistes.

1 - La chasse aux immigrés.

L'objectif est clair: il s'agit de tenter de récuperer les voix du FN !

La manoeuvre se déroule en deux temps. Au plan politique les idées les plus extrémistes sont mises en avant et "valorisées" par le candidat Sarkozy. En coulisse l'UMP essaye de rendre impossible la candidature du FN (ce qui parait difficile a réaliser sans l'appui actif du PS ?)

Avec Gueant, la stigmatisation des étrangers a commencé par une distinction, ancienne, entre les bons, c'est à dire nous les francais, anglo saxons et européens, et les autres ... ceux qu'on appelait les "races inférieures" ou les métèques dans les années 20 ...

Ne nous y trompons pas, quand Gueant parle des civilisations inférieures (à la notre) c'est seulement parce que la loi francaise interdit d'employer le mot "race" ... mais l'idée est bien la.

Rien de nouveau sous le soleil. Sauf que le candidat Sarkozy doit slalomer pour dire du mal des métèques, sans toucher aux électorats communautaires notamment arméniens ou juifs :)

Les notables juifs feraient bien d'y réfléchir à deux fois avant de cautionner le xénophobisme de Sarkozy ... des précédents historiques montrent que les mots peuvent se révéler dangereux ...

D'autant que la manoeuvre de Sarkozy peut atteindre son objectif, récuperer les voix du FN ... ou bien elle peut échouer et renforcer, voire banaliser, le racisme du FN. Or souvent les électeurs préfèrent l'original (la famille Le Pen) plutot que la pale copie sarkozyste ...

2 - La défense du nucléaire.

Tchernobyl et Fukushima n'ont visiblement servi à rien !

Pour un ultralibéral tel que Sarkozy, les centaines de milliers de morts et ceux à venir, ne sont qu'un épiphénomène, un simple incident de parcours.

Ce qui compte vraiment ce sont les intérets des financiers et des industriels. Faire des profits en construisant partout des réacteurs nucléaires, voila ce qui est important.

Et pour ce faire bien sur aucun mensonge n'est trop gros.

D'abord prétendre que les accidents nucléaires sont rares voire impossible, puis lorsque l'accident majeur se produit on change d'argument: d'accord c'est dangereux mais c'est indispensable (syndrome dit de l'age de pierre et la bougie :)

Un discours absurde et contre toute évidence. Car les énergies alternatives existent. Et c'est volontairement qu'on bloque leur développement pour favoriser les industriels nucléaires (si généreux pour les partis politiques "amis" !)

Puis on n'hésite pas à utiliser un bon vieux chantage à l'emploi: si on cesse le nucléaire, vous etes tous au chomage ! En oubliant au passage que le nucléaire c'est très peu d'emplois qualifiés (et beaucoup d'immigrés)

Inversement le lancement des énergies alternatives provoquerait la création de millions d'emplois en France. En fait c'est le nucléaire qui favorise le chomage dans notre pays !

3 - La lutte contre les droits des chomeurs.

Le refrain populiste, helas repris souvent par des gens dit de gauche, c'est que le chomage est provoqué par la mauvaise volonté des salariés, qui refusent de prendre un travail et profitent honteusement des allocations sociales ..

Un discours qui est d'autant plus débile que la moitié des chomeurs ne touchent aucune indemnisations. Et pour ceux qui touchent une allocation le montant est tres faible.

Dans la réalité les vrais bénéficiaires du chomage sont les patrons car plus il y a de concurrence entre salariés et plus les salaires baissent !

Et ce sont les patrons que le candidat Sarkozy défend bec et ongles quand il propose d'instaurer en France le travail forcé pour tous les salariés ...

La proposition Sarkozy est d'une betise crasse. Il s'agit d'obliger un chomeur à changer de métier. Exemple.

Les métiers de la restauration manquent de main d'oeuvre (+10H de travail par jour payés au Smic, voire moins !), donc un jeune diplomé au chomage va se voir contraint de faire un CAP cuisine, par exemple, puis sera obligé de prendre le premier poste proposé (quelquesoit le lieu, le salaire, les conditions de travail ..)

Et le plus étonnant c'est qu'il n'est surtout pas question de CDI ..

Ce qu'il faut retenir des diatribes haineuses de Sarkozy contre les chomeurs, c'est qu'en réalité il s'attaque aux droits de tous les salariés à une époque ou bien peu de salariés peuvent être surs à 100% qu'il ne deviendront jamais chomeurs ...

La campagne de Sarkozy II, pourtant il ne diffère guère du Sarkozy I, va s'appuyer sur la crise, sur la peur du chomage, sur la xénophobie et le racisme, pour faire passer un programme antisocial et antisalariés ...

Un programme qui va aggraver la crise pour les salariés ... mais doper sensiblement les profits des entreprises et surtout des plus grosses ...

 

Je concluerais en affirmant bien haut : De toute urgence il faut virer Sarkozy !!

 

Il a échoué dans tous les domaines et il persiste dans la meme voie, celle des emplois obligatoire payés 1 euro par jour comme en Allemagne ...

 

PS

Helas le candidat (presque) élu est pas meilleur que le (presque) candidat à éliminer   !!

Je crois que je vais tirer au sort mon vote entre NPA (le costaud mais petit) et le FdG (le bateleur de pacotille) voire les Verts (avec la bourgeoise de goche)  dur dur la politique  :))

12:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)